– Organisé par la fédération Kanomp Breizh, le 31ème Breizh a Gan (« La Bretagne chante ») se déroulera en l’église St Guénolé de Batz-sur-Mer le dimanche 2 décembre 2012, à partir de 15 heures. Un rendez-vous à ne pas manquer.
Ce grand concert de chant choral en breton, qui se tient chaque année au début du mois de décembre dans une ville différente, aura lieu dimanche prochain à Batz- sur-Mer, au cœur des célèbres salines du pays de Guérande.
Au programme cette année, les chorales : Kan Awen, ensemble féminin du Centre Breton d’Art Populaire de Brest, Trophée de la Création2012 ; les choralines-Korholen, chœur du Pays de Guérande ; Hekleo, de Landerneau ; Anna Vreizh, de Nantes ; Kanerien sant Karanteg, de Carantec ; Mouezh Paotred Breizh, choeur d’hommes de Bretagne, Champion de Bretagne 2012.
Au total près de 300 choristes qui se rassembleront au final pour interpréter un florilège de chants traditionnels et contemporains, dont le cantique à Saint Guénolé, un chant traditionnel du pays paludier, et bien sûr l’hymne breton, le Bro Goz Ma Zadou. Un hommage particulier sera rendu à Yvonne Breilly-Le Calvez, chef de chœur d’Anna Vreizh.
Tarifs : 12 €, réduit : 10€ (membres de Kanomp Breizh et Kendalc’h, chômeurs, étudiants), gratuit pour les moins de 12 ans. Billets en vente : Carrefour, Fnac, Géant, Système U, Intermarché. Renseignements et réservations : 06 32 29 79 29. Billetterie ouverte sur place à Batz-sur-Mer devant l’église, le dimanche 2 décembre de 10 heures à 15 heures.
source Novopressinfo