L’année 2025 touche à sa fin, et l’heure du bilan est arrivée. Quels sont les cinq films qui ont été plébiscités par le public français ? Voici le classement.
GOD SAVE THE TUCHE
Sorti en salles le 5 février 2025, le cinquième volet de la saga de films autour de la famille des Tuche «God Save The Tuche» a attiré 2.992.984 entrées. Dans cette nouvelle aventure, les Tuche se sont attaqués à l’Angleterre après que le petit-fils de Jeff et Cathy a été sélectionné pour un stage de football à Londres. Lors de leur voyage outre-Manche, les Tuche vont en profiter pour rencontrer la famille royale, une association forcément détonante.
JURASSIC WORLD – RENAISSANCE
Sorti en salles le 4 juillet 2025, «Jurassic World – Renaissance» a enregistré 3.021.177 entrées en France. Ce nouveau volet de la saga se déroule cinq ans après les événements de «Jurassic World : le monde d’après» (2022), au moment où le climat de la Terre s’est révélé fatal pour la plupart des dinosaures. Seule une poignée d’entre eux a réussi à survivre dans des zones équatoriales où ils ont retrouvé un environnement proche de celui qui leur permettait de s’épanouir autrefois.
Mais alors que l’humanité est menacée, l’identification de trois spécimens de dinosaures susceptibles de créer un remède miraculeux se révèle être à l’origine d’une mission ultraconfidentielle sur une île mystérieuse.
F1 – LE FILM
C’était l’un des films les plus attendus de l’année 2025 dans le monde entier et il a rencontré un franc succès dans notre pays. Le film autour de l’univers de la F1 avec pour acteur principal Brad Pitt a attiré 3.291.559 personnes en France. Il est sorti le 25 juin 2025.
LILO & STITCH
En deuxième position du classement, nous retrouvons le film «Lilo & Stitch» qui a enregistré 5.162.390 entrées en France, depuis sa sortie le 21 mai. Ce film en live action réalisé par Dean Fleischer Camp, reste fidèle à l’essence même de l’œuvre originale, tout en y en ajoutant quelques surprises. Les fans nostalgiques du dessin animé qui a donné lieu à des suites et à une série, ainsi que les plus jeunes qui ne connaissent rien encore de cette saga, vont découvrir l’histoire attendrissante de Lilo (Maia Kealoha, parfaite), 6 ans.
Cette fillette hawaïenne qui a perdu ses parents, fait preuve d’un profond optimisme mais souffre de ne pas avoir d’amis. Par le plus grand des hasards (ou à force de prières), elle croise une étrange créature dans un refuge pour animaux. Espiègle, désobéissante et légèrement caractérielle, cette petite boule de poils bleus va rapidement devenir la meilleure amie de Lilo. Au grand dam de sa grande sœur Nani (Sydney Elizebeth Agudong), qui voit d’un mauvais œil l’arrivée de cet énergumène qui n’est autre qu’un extraterrestre ayant fui la planète Turo. Pleakley (Billy Magnussen) et Jumba (Zach Galifianakis), deux agents de la fédération galactique capables de prendre forme humaine, sont envoyés sur Terre pour récupérer celui qui se fait désormais appeler «Stitch».
ZOOTOPIE 2
En cette fin d’année, un film a fait une entrée tonitruante au box-office français, se hissant en tête des films les plus vus de l’année, «Zootopie 2». Le film, sorti en salles le 26 novembre dernier, a déjà été vu 5.277.997 fois. Si vous cherchez un film à voir en ce moment, il est encore disponible dans de nombreux cinémas français.
Après une année compliquée, les cinémas français connaissent une affluence plus importante sur ce mois de décembre avec Zootopie 2 mais également grâce à «Avatar». Sorti le 17 décembre dernier, il a déjà attiré 2,5 millions de spectateurs français pour sa première semaine d’exploitation. Si les amateurs de la saga de James Cameron continuent d’être au rendez-vous cette semaine, «Avatar 3» pourrait bien voler la vedette.

![Il se classe parmi les 12 films ayant franchi le cap des 5 millions d'entrées en France depuis le Covid. [Disney]](https://static.cnews.fr/sites/default/files/styles/image_372_209/public/zootopie_2-taille1200_694e6f00a24b2.jpg?itok=6vGoJ_tG)