Voir/Lire/Ecouter

PETIT FUTE Stations de Ski 2013

 Ce guide du Petit Futé ne déroge pas à la règle car cette édition 2013 fourmille d’informations et couvre l’ensemble des questions que tout un chacun se demande avant de préparer son séjour au ski. A moins de poser ses valises chaque année au même endroit, la découverte d’une nouvelle station peut mettre un peu de piment dans le déroulement de ses vacances d’hiver.

Pour se faire une idée de l’offre, le Petit Futé classe les stations en fonction de leur situation géographique avec les Alpes du Nord, les Alpes du Sud, le Jura, les Vosges, le Massif Central et les Pyrénées. Ce guide comporte aussi des adresses à l’étranger comme Kitzbühel, Davos ou Zermatt. Il ne mentionne pas Zakopane en Pologne mais pour chacune de ces destinations, il faut prévoir un budget conséquent et un trajet assez long. La France offre un choix très riche et de plus, il n’est pas nécessaire de parler une langue étrangère ou de changer ses euros contre une autre monnaie.

Dans la foule d’informations que ce guide comporte, le lecteur comme la lectrice trouveront un résumé très complet des offres en matière d’activité avec toutes les pratiques de ski, y compris les raquettes. Une rubrique répertorie le contenu existant pour les personnes à mobilité réduite. Pour ne pas aller chaque fois à Val Tho’ ou à Courchevel, le Petit Futé des Stations de ski est fortement recommandé. Le guide ne la mentionne pas, mais la station de Saint-Jean d’Arves mérite que l’on s’y intéresse pour peu que l’ion aime la simplicité et l’authenticité avec ses nombreuses chambres d’hôtes. Et si la montée en station avec votre voiture vous fait un peu peur, le site coriding.com vous apportera la solution.

 

Petit Futé Stations de Ski 2013

360 pages, 12,95 €

 

D. LE FUR

1 commentaire

  • Merci pour le tuyau. C’est en effet étrange que l’intégralité des stations de France ne soit pas mentionnée, alors que le guide est destiné à un public francophone certainement plus intéressé par Saint Jean ou saint Sorlin d’Arves que les montagens des Carpathes comme à Zakopane : pour y être allé, je ne me souvenais pas qu’il y a avait des pistes en hiver là bas, mais c’était il y a bientôt15 ans, et en plein été… D’un côté avec l’explosion des low cost pour Cracovie + bus sur place, ce n’est pas beaucoup plus cher de s’y rendre, mais en ravanche, pas très écologique comme bilan . D’un autre côté, ceux qui connaissent des petites stations tranquilles vont pouvoir continuer à en profiter si on en fait pas trop la publicité 🙂 !

Laisser un commentaire