L’île de Sarjevane. C’est là, dans ce havre secret de l’Adriatique hérité de son père, que Largo Winch a décidé de souffler. Depuis sa rencontre avec Jarod, dans le diptyque précédent, Largo est rattrapé par des questions personnelles et éthiques sur l’héritage et la richesse. Mais l’arrivée d’un yacht le tire de sa solitude.
C’est l’un des héros les plus emblématiques de la BD franco-belge : Largo Winch fait son retour en ce mois de novembre avec un 25e tome, marqué par l’arrivée de Jérémie Guez au scénario.
- •Largo Winch, éternel playboy milliardaire, s’interroge sur la fortune qu’il a héritée et sur sa légitimité. Retiré dans son havre secret de l’île de Sarjevane, il fait la rencontre de nouveaux protagonistes.
- •Pour la première fois, il explore des villes jusque-là absentes de la série, de l’Inde au Niger. Ikeja, mégalopole nigériane, donne notamment lieu à des séquences dans le mythique Computer Village, cœur technologique d’Afrique de l’Ouest.
- •Ce tome s’attarde sur les doute et la quête de sens du héros, et questionne la frontière entre bien et mal à l’heure du capitalisme mondialisé.
- •Ce tome 25 est marqué par l’arrivée de Jérémie Guez au scénario. À 37 ans, l’auteur et scénariste français s’est fait remarquer par ses romans policiers et son travail dans le cinéma (il est l’un des scénaristes de Boîte Noire) ou la télévision (il est le showrunner, ou auteur-producteur, de la série B.R.I. sur Canal+).
- •Selon lui, Largo Winch est « la seule transplantation réussie de l’imaginaire américain dans une série francophone ».
- •Jérémie Guez rejoint Philippe Francq, qui illustre les aventures de Largo Winch depuis sa création en 1988 par Jean Van Hamme. Il succède en tant que scénariste à Éric Giacometti qui avait pris le relais en 2017
👉 Philippe Francq et Jérémie Guez, Largo Winch t.25 – Si les dieux t’abandonnent…, Dupuis, 48 p., 15,95 €.
🔎 Pour lire quelques pages de l’album, suivez ce lien.
