Actualités

Anod au salon Vélo in Paris, du 25 au 27 avril au Parc Floral (stand P07).

Durant le festival Vélo in Paris (25 au 27 avril 2025), la société française Anod proposera au grand public de tester lʼAnod Hybrid : le premier vélo électrique hybride équipé dʼune batterie ultra-compacte, capable de se recharger au freinage, et dʼun moteur à très haut rendement.

La consommation, deux fois inférieure aux standards du marché, comme la récupération dʼénergie, sont visibles sur une application dédiée, proposée en exclusivité lors du festival. La technologie brevetée dʼAnod, 100% conçue et produite en France, nécessite six fois moins de lithium que les batteries classiques.

 Ce sera lʼoccasion pour les visiteurs de tester un vélo électrique hybride hors normes : lʼAnod Hybrid. Il sʼagit du premier vélo électrique hybride équipé dʼune batterie rechargeable en 1H30 via un câble USBC, cinq fois moins lourde et encombrante que les standards du marché.

Cette miniaturisation est rendue possible par une technologie brevetée : la combinaison de supercondensateurs, dʼune batterie lithium ultra-légère et dʼun moteur à récupération dʼénergie, qui se recharge au freinage.

Pour la première fois, lors du festival, ce fonctionnement pourra être visualisé par les utilisateurs, grâce à une application dédiée. Elle permettra de visualiser en direct lʼénergie consommée et récupérée, ainsi que les cumuls de récupération et de consommation.

“Ce système permet de limiter la consommation à 4Wh par kilomètre, soit plus de 2 fois moins que la plupart des moteurs de vélo électrique, explique Arnaud Malrin, fondateur dʼAnod. Grâce à notre innovation, l’utilisateur peut récupérer jusquʼà 30% dʼénergie au freinage. En outre, notre technologie 100% conçue et produite en France, nécessite six fois moins de lithium que les batteries classiques.ˮ

Cette performance inédite est liée, entre autres, à une architecture de la machine électrique inédite dans le monde du vélo : la conception du moteur de lʼAnod Hybrid sʼinspire des technologies issues des drones et de lʼéolien.

Vélo in Paris, événement majeur de la mobilité urbaine, propose une piste dʼessai dʼ1 km, sur lequel lʼAnod Hybrid pourra être testé gratuitement et sans inscription préalable. Design, solide et simple dʼusage, lʼAnod Hybrid sʼannonce déjà comme lʼune des vedettes de cette 7 ème édition du festival, qui ambitionne de dépasser cette année la barre des 10 000 visiteurs.

Vélo in Paris
Parc Floral de Paris, Porte de Vincennes 75012 Paris

Anod – stand P07
Casques et gants prêtés sur place
Tests proposés du 25 au 27 avril 2025, de 10h à 19h

A propos de anod

Créée en 2022 par Arnaud et Christophe Malrin, Anod se définit comme une marque de mobilité urbaine pionnière, alliant bon sens et innovation technologique. Son premier vélo électrique, lʼAnod Hybrid, possède la batterie la plus compacte du marché. Il peut également offrir une assistance sans batterie, grâce à des technologies brevetées, fruits de plusieurs années de R&D. Lʼentreprise conçoit et produit en interne, dans son atelier vendéen, 100% du moteur et de l’électronique de lʼAnod Hybrid. Elle assemble les vélos dans ce même lieu.

Laisser un commentaire