Après une édition 2023 à succès, qui avait réuni plus de 94 000 visiteurs et 160 exposants, la 58ème édition du Salon des Véhicules de Loisirs est très attendue. Son site historique étant réquisitionné pour les Jeux olympiques de Paris 2024, le salon accueillera à nouveau ses visiteurs au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Pour les plus impatients, le salon ouvrira ses portes dès le 21 et jusqu’au 29 septembre, revenant ainsi à ses dates habituelles. Un rendez-vous à ne pas manquer pour cette édition qui réserve son lot de nouveautés !
Une vitrine immense pour découvrir les nouveautés
Avec son implantation au Parc des Expositions de Villepinte, le salon offre une parfaite accessibilité aux visiteurs. Qu’ils s’y rendent en camping-car, voiture ou en transports en commun, tout est mis en place pour les accueillir dans les meilleures conditions. Avec une superficie de 70 000 m2, le Salon occupera les halls 5A et 5B du Parc ainsi qu’un espace d’exposition extérieur. Plus de 160 exposants sont attendus et près de 700 véhicules seront exposés, offrant ainsi aux visiteurs une vue d’ensemble des nouvelles gammes des constructeurs européens de camping-cars, vans, fourgons, caravanes et mobil-homes. Seront également présents les équipementiers, les prestataires de services et les agences de voyage spécialisés dans l’univers des véhicules de loisirs.
Le Centre d’essai pour tester les véhicules
Rendez-vous très attendu sur le salon : le centre d’essai ! Les visiteurs pourront prendre le volant, au choix, d’un camping-car, d’un van ou d’un fourgon, à l’extérieur du Parc des Expositions dans des conditions réelles de circulation. Une trentaine de modèles de véhicules de loisirs seront disponibles à l’essai. Pour les tester, rien de plus simple : il suffit de réserver à l’avance son essai sur le site du salon (salonvdl.com).
L’hébergement et les animations pour profiter de l’ambiance
Comme à son habitude, le salon accueillera pour une ou plusieurs nuits les visiteurs qui souhaitent y séjourner en camping-cars, vans ou fourgons. Un vaste parking est prévu pour leur permettre de stationner pendant 9 jours sur l’aire d’accueil spécialement aménagée pour l’occasion. En matière d’animations, les iconiques soirées à thème (casino, concerts, etc.) très appréciées des camping-caristes séjournant sur place, seront reconduites.
L’espace de vente de véhicules d’occasion pour faire des bonnes affaires
Le temps du Salon, les propriétaires pourront proposer leur véhicule à la vente tout en convoitant l’achat d’un camping-car neuf grâce à la large gamme de nouveautés exposées. Cet espace constitue un autre lieu d’échanges et de découvertes entre utilisateurs.
« Depuis 1966, le Salon des VDL est LE rendez-vous incontournable, tant pour les visiteurs que pour les constructeurs. Notre salon national est la plus grande vitrine de la production française et européenne de véhicules de loisirs. De nombreux temps forts vont marquer le salon cette année : la présentation de nouvelles marques, de concept-cars, d’avant-premières, mais aussi des conférences par exemple sur l’art de vivre en camping-car… et toujours le plaisir et l’émerveillement de pouvoir monter dans des véhicules parfois hors normes ! » explique Michel Freiche, Président du Salon des Véhicules de Loisirs.
Pour planifier sa visite et bénéficier de tarifs préférentiels