Décoration Goûts/Saveurs

Montmartre Rive Gauche : le pop-up Au Rêve x A.S.L au Bon Marché.

MONTMARTRE RIVE GAUCHE

A.S.L et le café Au Rêve investissent le premier étage du Bon Marché, du 20 août au 24 octobre 2024.

Lors de ce pop-up, A.S.L présentera sa ligne d’objets et de mobilier ainsi qu’une sélection d’œuvres anciennes et chinées. Une expérience shopping inédite accompagnée par l’ouverture d’une annexe du mythique café montmartrois qui présentera, pour l’occasion, sa capsule d’objets : coquetiers, teeshirts, allumettes, cendriers, verres, etc. Série limitée à collectionner

A.S.L

Au Bon Marché, A.S.L présentera sa ligne d’objets et de mobilier : une collection dessinée par les architectes du studio pour répondre à un idéal d’équilibre entre forme et fonction. Chaque pièce est le fruit d’une recherche soigneuse d’épure, de confort et de durabilité, fabriquée de manière artisanale en France ou en Europe. Une sélection d’œuvres anciennes chinées sera également proposée.

Complément naturel de son métier d’architecte, la curation d’œuvres d’art concrétise souvent l’aboutissement d’un projet. Le studio est continuellement en recherche de références visuelles, d’affiches anciennes, de peintures. A.S.Lpartage une partie de sa collection et réalise une sélection exclusive pour le Bon Marché, explorant l’histoire visuelle du grand magasin.

Au Rêve

Le café montmartrois, dont l’architecture du lieu est signée par le studio A.S.L, ouvre une annexe impromptue rive gauche. Perchée en haut de la butte, l’adresse d’origine tient son aura mythique de la foule cultivée qui l’a fréquentée pendant des années, de Jacques Brel à Patrick Modiano, Marcel Aymé ou Céline. Un lieu réhabilité par A.S.L conformément à son histoire et qui revit après des années d’oubli. Le studio invite à découvrir un extrait de son univers en exclusivité au premier étage du Bon Marché. On vient y prendre son café et on retrouve sur le comptoir, les étagères et les tables les objets siglés de ce lieu plein d’âme : cendriers, limonadiers, tasses ou encore tee-shirts, comme autant de souvenirs de Paris à emporter.

A propos de A.S.L

A.S.L est un studio d’architecture parisien fondé par Antoine Ricardou et Clémentine Larroumet. Remarqué pour ses réalisations comme Le Barn, Les Sources de Cheverny ou Les Roches Rouges à Saint-Raphaël, l’Atelier pratique une architecture narrative et ancrée, attachée à l’histoire de chaque lieu, soucieuse de ce que raconte chaque détail. L’hospitalité est son terrain de jeu naturel, permettant au studio de déborder de son métier d’architecte pour dessiner du mobilier ou sourcer des œuvres d’art. A.S.L conçoit des lieux comme des mondes, avec leur décor, mais aussi leurs objets, leur langage, et la richesse d’art de vivre qui en résulte.

Laisser un commentaire