- La variante châssis double cabine cinq places utilise le même châssis étendu que le pickup Grenadier Quartermaster et se destine aux spécialistes de la conversion de véhicules et aux constructeurs de véhicules utilitaires.
- Le châssis échelle apparent à l’arrière de l’habitacle permet un vaste éventail de modifications pour les usages professionnels, d’urgence et de loisir.
- George Ratcliffe, Directeur Commercial, INEOS Automotive, commente : « Moins d’un an après le lancement du Grenadier, plusieurs conversions professionnelles ont déjà été réalisées, notamment pour les services d’urgence comme les pompiers, la police et le sauvetage côtier. Le lancement du Quartermaster Châssis Cab est une étape naturelle pour proposer notre expertise du tout-terrain à de nombreux domaines professionnels exigeant un 4X4 d’exception. »
INEOS Automotive lance sa variante châssis double cabine du pickup Grenadier Quartermaster pour les carrossiers spécialisés et les constructeurs de véhicules utilitaires du monde entier.
Développée en parallèle du pick-up Quartermaster, la version Châssis Cab est à la fois performante en tout-terrain et polyvalente pour le transport de charge, tout en offrant le confort, la sécurité, le raffinement et les équipements qu’attendent les conducteurs d’aujourd’hui.
George Ratcliffe, directeur commercial, INEOS Automotive, commente : « Moins d’un an après le lancement du Grenadier, plusieurs conversions professionnelles ont déjà été réalisées, notamment pour les services d’urgence comme les pompiers, la police et le sauvetage côtier. Le lancement du Quartermaster Châssis cab est une étape naturelle pour proposer notre expertise du tout-terrain à de nombreux domaines professionnels exigeant un 4X4 d’exception ».
La version Châssis Cab reprend l’empattement de 3 227 mm du Quartermaster, 305 mm plus long que le Grenadier Station Wagon, et possède un châssis échelle apparent derrière le compartiment passager. Les clients et les carrossiers disposent ainsi de nombreuses options de modification, renforcées par une capacité de remorquage de 3 500 kg.
Le Grenadier Quartermaster Châssis cab sera produit à Hambach, en France, dans l’usine de production rachetée à Mercedes-Benz par INEOS Automotive en janvier 2021. Le Châssis Cab sera construit sur la même chaîne de production que les autres modèles Grenadier dont il partage la double cabine à cinq places, le châssis échelle caissonné, les essieux rigides, la boîte de transfert à deux rapports et les trois différentiels à verrouillage du Quartermaster.
Il est propulsé par un moteur turbo essence ou diesel BMW 3,0 litres à six cylindres en ligne qui entraîne les quatre roues par le biais d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports ZF.
«La construction carrosserie sur châssis du Grenadier offre déjà une grande polyvalence pour la personnalisation, et les configurations demandées par nos clients nous indiquent que nos véhicules sont utilisés tout autant pour des usages professionnels que de loisir. La toile vierge offerte par la variante châssis Cab augmente encore la polyvalence, grâce au plateau de base qui peut servir dans l’agriculture, pour le sauvetage, les services d’urgence, le tourisme, ou comme plateforme parfaite pour bivouaquer », ajoute George Ratcliffe.
Le prix de départ en France sera de 59 867,00 € HT Pour en savoir plus sur les tarifs, les caractéristiques techniques et les options du Grenadier, rendez-vous sur www.ineosgrenadier.com.