Autos/Motos

Honda Moto France : Honda monopolise les podiums de l’Enduropale 2024

Mythique d’abord parce qu’aucune autre course moto ne peut revendiquer une telle affluence, tant du côté des pilotes (1308 inscrits au départ de cette 48eédition !) que des spectateurs, chaque fois plus nombreux en bord de plage… Exigeante ensuite parce que, 3 heures durant, l’engagement aura été total, pour les mécaniques comme pour les hommes, et ce n’est certainement pas Cyril Genot (#3), superbe 2e à l’arrivée, qui contestera cette affirmation.

Enduropale 2024 – Team Honda SR Motoblouz – Arrivée

Car s’il figurait bien parmi les favoris au départ, le chef de file de l’équipe Honda Motoblouz SR aura fait preuve d’un courage et d’un talent hors normes pour aller accrocher le podium. Handicapé par un genou fraîchement opéré puis touché par des soucis de santé durant la semaine, le pilote belge va réaliser un départ moyen avant de revenir aux avant-postes et de rentrer dans le top 3 à mi-course, quelques encablures derrière son coéquipier Lars Van Berkel (#2).

Enduropale 2024 – Team Honda SR Motoblouz – Arrivée

Les 2 hommes vont alors se livrer à un long bras de fer avant que le néerlandais ne soit contraint d’abandonner sa seconde place à la suite d’une contact sans gravité avec un attardé, à 10 minutes de la fin. Au baisser du drapeau, outre la performance de Cyril Genot second (et qui empoche en passant le titre de Champion de France des Sables 2023) et de Lars Van Berkel troisième, c’est l’omniprésence des Honda qui va retenir l’attention des spectateurs et de commentateurs puisque Brian Bogers (#21) signe une impressionnante 4e place pour sa première participation à l’Enduropale, tandis Richard Fura (#25) et Jéremy Hauquier (#4) pointent respectivement 7e et 8e, soit 5 CRF sur les 8 premières machines à l’arrivée !
En catégorie Féminines, le rouge est également de rigueur puisque Mathilde Martinez (#37) termine l’Enduropale sur la seconde marche d’un podium complété par Mathilde Denis (#33).

Laisser un commentaire