BSA Motorcycles a franchi une nouvelle étape importante dans la renaissance de la marque britannique emblématique en s’associant à Peugeot Motocycles pour la distribution européenne de la nouvelle GOLD STAR.
Peugeot Motocycles possède une longue et riche histoire en tant que plus ancien fabricant de motos. Un réseau solide de concessionnaires à travers l’Europe et une affinité dans l’histoire et les valeurs font de celui- ci le partenaire naturel pour la distribution européenne de BSA. L’équipe BSA était présente au salon du 2 Roues de Lyon du 23 au 26 février.
2023 marque le retour d’une marque mythique disparue il y a tout juste 50 ans et qui aujourd’hui renait de ses cendres sous l’impulsion de cette association.
À son apogée dans les années 50, BSA était le plus grand producteur de motos au monde
Aujourd’hui c’est la renaissance d’une marque, avec le retour d’une légende sous la forme d’une moto classique et moderne, la 650 GOLD STAR !
BSA bénéficiera d’une offre sur-mesure afin d’accompagner la commercialisation de l’iconique 650 GOLD STAR. Des objectifs clairs : développer un réseau commercial de passionnés composé de concessionnaires Peugeot Motocycles, multimarques ou exclusifs BSA, à l’écoute des clients et engagé dans l’écriture d’une nouvelle page de l’histoire de la moto. De cette passion découlera la construction d’un nouveau mythe, et sans aucun doute d’un succès futur.
Pour accompagner cette nouvelle histoire, un expert du secteur a été nommé : Lionel Favre en tant que Brand Manager Europe, précédemment Country Manager Peugeot Motocycles France.
« Mon rôle principal sera la coordination des différentes équipes européennes autour de la distribution de la marque et la mise en place des réseaux de concessionnaires. Notre chance c’est la motivation qui s’est créée naturellement autour de ce projet. Cette équipe est composée de collaborateurs internes de Peugeot Motocycles qui ont acceptés de s’investir en plus de leurs missions quotidiennes sur le défi BSA ; un véritable travail en transverse qui implique tous les marchés européens. C’est une belle histoire qui débute, et c’est dans un esprit “famille BSA” que je souhaite faire avancer cette nouvelle page. » déclare Lionel Favre.
Il sera épaulé par Valentin Auvray, déjà en poste en tant Marketing & Communication Manager Peugeot Motocycles France. Il complète son poste avec celui de Marketing & Communication Manager Europe pour BSA. Fort d’une expérience acquise dans le domaine de la moto, il développera la stratégie de communication de l’ensemble des pays européen.
« Je suis très fier de cette nomination, BSA est une marque mythique et c’est pour moi, un honneur mais aussi un challenge de participer à sa renaissance ! La renaissance de la marque BSA est un travail d’équipe avant tout, afin de prendre les bonnes décisions dès la première année. Je suis ravi de continuer ma collaboration avec Lionel Favre pour l’accompagner sur le renouveau de cette marque iconique. La nouvelle histoire ne fait que commencer ! » déclare Valentin Auvray.
A PROPOS DE BSA
BSA Company Ltd, commercialisant sous le nom de BSA Motorcycles, est un fabricant de motos acquis en octobre 2016 par Classic Legends Pvt. Ltd, une filiale du groupe Mahindra. Leur vision est de construire des motos qui conservent l’ADN de la marque originale BSA, basée à Birmingham.
En 2021, BSA Company Ltd a reçu une subvention de 4,6 millions de livres sterling du gouvernement britannique pour développer des motos à émission zéro dans le cadre de l’initiative automobile à faible émission de carbone.
Site internet: www.bsacompany.co.uk