La 11e édition de Champs-Elysées Film Festival mettra l’amour en haut de l’affiche. Du 21 au 28 juin, les festivaliers pourront de nouveau découvrir un panorama des dernières productions indépendantes françaises et américaines qui mettront à l’honneur les talents émergents, la liberté de ton, les zones d’expérimentations et d’essais cinématographiques.
Grand festival international de cinéma à Paris, Champs-Élysées Film Festival est le rendez-vous incontournable pour découvrir le meilleur du cinéma indépendant français et américain.
Dédié à la découverte de nouveaux talents, le festival se veut une passerelle entre les cinématographies françaises et américaines ainsi qu’une plateforme de rencontres de la jeune création et de l’indépendance tant cinématographique que musicale.
Fondé en 2012 par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, il réunit chaque année plusieurs milliers de spectateurs et professionnels sur les Champs-Élysées et rassemble le temps d’une semaine le cœur de la création cinématographique contemporaine en présentant des films audacieux, ambitieux, inédits.
Cette édition 2022 affirmera également l’engagement du festival, depuis plus d’une décennie, comme révélateur de nouveaux talents à travers une sélection de films engagés, qui parlent de liberté, d’émancipation et d’amour.