Autos/Motos

Essai Peugeot Métropolis 400 GT et SW le « Made in France ».

La marque au Lion vient chatouiller le MP3 de Piaggio avec son trois roues Metropolis.
Un tricycle « Made in France ». Une mécanique fabriquée dans le Doubs, à Mandeure, comme l’ensemble du scooter. Il ne faut pas oublier que notre Lion National fabrique des 2 roues depuis plus de 115 ans, nos ingénieurs ont collaboré avec les ingénieurs automobiles pour nous fabriquer un scooter qui puisse combiner les avantages de la voiture et du 2 roues. Opération somme toute réussie !

Le trois-roues, une histoire française

À l’échelle mondiale, l’Europe représente aujourd’hui le plus gros marché des scooters trois-roues, emmené par quatre pays : France, Allemagne, Italie et Espagne. L’Hexagone représente à lui seul plus de 50 % des ventes européennes. Innovant, performant et sécurisant, le scooter trois-roues est
devenu un incontournable de la mobilité urbaine française.
En 2006, lorsque le trois-roues est arrivé en France, il a surpris passants et conducteurs. Un nouvel engin, ni tout à fait un scooter, ni tout à fait une voiture… En quinze ans, ces nouveaux véhicules ont révolutionné le concept de la mobilité urbaine grâce à des modèles confortables, sécuritaires et dont les prestations sont supérieures à un scooter 125 cc, idéal pour les trajets urbains et péri-urbains.

En 2013, Peugeot Metropolis fait une entrée remarquée sur le marché et arpente fièrement les grandes villes et leur périphérie depuis lors.
En 2020, Peugeot Motocycles a présenté la version facelift de Peugeot Metropolis. Un trois-roues 400 cc, sécurisant et connecté, qui impose sa griffe sur le segment des scooters Premium. Dernier-né du savoir-faire des usines de Mandeure (Doubs), siège historique de la marque, il arbore un moteur 100 % français, répondant aux exigences de la norme Euro 5, portant avec lui plus de 120 ans de savoir-faire Peugeot Motocycles.
Peugeot Metropolis offre un privilège non négligeable à son pilote : celui de pouvoir conduire un 400 cc avec le permis B et une formation de 7h puisque ce scooter trois-roues entre dans la même catégorie que les véhicules 125 cc. Pour Peugeot Motocycles, Peugeot Metropolis est le fleuron de la gamme.Le trois-roues répond de plus en plus aux exigences des utilisateurs : distanciation sociale préservée, temps de parcours garantis et sécurité privilégiée.
PEUGEOT_METROPOLIS_400_SW_Smoky-Quartz-Satin_Back_

PEUGEOT_METROPOLIS_400_SW_Smoky-Quartz-Satin_Back_

Peugeot Metropolis continue de s’imposer comme une évidence dans le paysage de la mobilité française qu’elle soit urbaine, périurbaine ou pour des distances plus longues. Les modèles Peugeot Metropolis séduisent de plus en plus les usagers puisqu ́ils répondent parfaitement à leurs attentes en offrant un maximum de confort et des technologies embarquées innovantes.

Doubles amortisseurs avec bonbonne à gaz séparée réglable, son plancher en aluminium et son guidon « naked », le nouveau Peugeot Metropolis GT est un féroce compagnon pour se démarquer et affirmer sa personnalité.

 PEUGEOT_METROPOLIS_400_GT_Satin-Titanium_Detail_Damper

PEUGEOT_METROPOLIS_400_GT_Satin-Titanium_Detail_Damper

Le nouveau Peugeot Metropolis GT se démarque par ses finitions sportives, un pare-brise court fumé, un coloris Satin Titanium envoutant et un plancher
plat aluminium. Il affirme ainsi toute sa personnalité GT.

Pour souligner l ́aspect athlétique de cette version, Peugeot Metropolis GT se pare de jantes sportives brillantes de 13 pouces, en aluminium noir sublimées par des liserés jaunes, ainsi que d’un guidon « naked » inspiré des codes de la moto, lui confère un look dynamique. L ́appellation « GT » gravée sur le guidon et le repositionnement des boutons du frein de parking et warning finissent de renforcer l ́image sportive du véhicule.
Bref que du bonheur au guidon ….parlons motorisation
Sa motorisation PowerMotion 400 cc Euro 5 est le fruit de l’expertise et de la persévérance des ingénieurs de Peugeot Motocycles. Ce nouveau moteur est entièrement fabriqué en France et développe 35,6 cv et un couple 38,1 Nm. Nouvel arrivant sur le marché, il offre déjà la meilleure performance de sa catégorie. Son gain de couple à bas régime et sa technologie LFE permettent une conduite assurée plus agréable, silencieuse et plus économe ; l’allié idéal de toutes les mobilités.
Le moteur de Peugeot Metropolis a été pensé pour limiter la consommation de carburant et son autonomie peut atteindre jusqu’à 300km avec un plein complet de 13L, permettant de rouler en toute confiance sur l’autoroute ou d’effectuer de longs trajets.

Confort:
Son plancher plat permet à n’importe quels conducteur de prendre bien en main notre Peugeot, les instruments de bord sont faciles d’accès, la selle est moelleuse et le dosseret nous cale bien, idem pour le passager.

L’Executive:

Prenez toutes les qualités dynamiques du GT,+ 2 Coffres intégrés

Le nouveau Peugeot Metropolis SW ne fait aucun compromis et offre un design à la hauteur des exigences et attentes de la clientèle « Executive » grâce à son coffre supérieur pensé et conçu pour s’intégrer parfaitement à l’ensemble du véhicule ; sac de sport, de voyage, porte-documents, etc. ce coffre supérieur intégré de 54L permet de loger deux casques intégraux, et s’ouvre d’une simple pression sur un bouton sans avoir besoin de clé supplémentaire 🙂

Toujours pour un meilleur confort, le design de la selle a aussi évolué. Totalement ergonomique, cette selle épouse subtilement les lignes de l’arrière du scooter jusqu’au dosseret passager parfaitement intégré. Le dosseret passager ergonomique, quant à lui, offre un confort exceptionnel pour des déplacements toujours plus agréables à deux.

En conclusion: Le Made in France paye, vous voulez un scooter performant original pratique et qui sort du lot vous venez de le trouver !
T.Youf

 

Les+

  • Ligne et qualité de fabrication
  • Plancher plat
  • Confort et protection
  • Made in France
  • 3 ans de Garantie

Les –

  • Les jantes avant exposées

Caractéristiques techniques Peugeot Metropolis GT / SW

  • Moteur : monocylindre 400i LFE, 4 temps, refroidissement liquide, Euro 5
  • Cylindrée : 399 cm3
  • Alésage x course : 84 x 72 mm
  • Puissance : 35,6 ch (26,2 kW) à 7.250 tr/min
  • Couple : 38,1 Nm à 5.750 tr/min
  • Alimentation : injection électronique
  • Cadre : châssis en acier tubulaire
  • Suspension avant : Mono-amortisseur hydraulique, débattement 150 mm
  • Suspension arrière : double amortisseur hydraulique à bonbonne de gaz séparée, réglable, débattement 80 mm
  • Frein avant : double disque de 230 mm, étriers simple piston, ABS
  • Frein arrière : simple disque de 240 mm, étrier double piston, ABS
  • Roues : jantes aluminium de 13″
  • Pneu avant : Michelin Citygrip 110/70-13
  • Pneu arrière : Michelin Citygrip 140/70-14
  • Longueur : 2.152 mm / 2.210 mm
  • Largeur : 750 mm
  • Empattement : 1.450 mm
  • Hauteur de selle : 780 mm
  • Poids à vide : 280 kg
  • Réservoir : 13 litres

Prix et garantie

Garantie : 3 ans/km illimité

  • Coloris GT : gris
  • Prix GT : 9.999 euros
  • Coloris SW : bleu marine, noir mat, blanc, bronze
  • Prix SW : 10.299 euros

Plus d’infos sur Peugeot Motocycles

 

A PROPOS DE PEUGEOT MOTOCYCLES

Peugeot Motocycles est un acteur historique du deux et trois-roues motorisés. Basée à Mandeure dans le Doubs (France) depuis 1898, l’entreprise est aujourd’hui présente dans près de 70 pays à travers le monde, et distribuée dans plus de 3 000 points de vente. Peugeot Motocycles est détenue à 100 % par le groupe Mahindra. Visionnaire et naturellement élégante, la marque Peugeot Motocycles, au-delà d’un savoir-faire français reconnu, représente, grâce à ses modèles Premium, un réel mode de vie urbain, transformé, réinventé pour profiter au mieux de tout ce que la ville a à offrir.

Laisser un commentaire