Startimer Pilot GMT
Une troisième aiguille pour un deuxième fuseau horaire
La Alpina Startimer Pilot GMT répond aux stricts codes esthétiques de la montre de pilote afin de garantir une lisibilité optimale : aiguilles et grands chiffres luminescents, marqueurs lumineux, cadran aux couleurs contrastées. Outre les trois fonctions primaires – heures, minutes et quantième -, cette montre bénéficie d’un second fuseau horaire.
Celui-ci est indiqué par une aiguille GMT, finalisée d’un triangle rouge et blanc, parcourant une échelle 24 heures positionnée sur le pourtour et complétée d’un indicateur jour/nuit bicolore. En combinaison avec l’aiguille des heures, le temps peut être lu simultanément, dans deux fuseaux horaires, d’un seul coup d’œil au poignet.
La fonction GMT est aisément réglable au moyen de la couronne. Pour régler l’heure de résidence, il suffit de tirer la couronne en première position, puis de la faire tourner vers le bas pour déplacer l’aiguille GMT, ou vers le haut pour régler la date. Placée en deuxième position, elle ajuste l’heure et les minutes de l’heure locale.
Un instrument horloger fonctionnel
Embarquant le calibre AL-247, mouvement quartz de haute précision, la Alpina Startimer Pilot GMT arbore un boîtier de 42 mm de diamètre, proposé en acier ou recouvert de PVD noir. Montée sur un bracelet nylon, gris ou noir selon les versions, elle est étanche jusqu’à 100 mètres pour être opérationnelle en toutes situations.
Mon seul bémol en tant que puriste c’est hélas le mouvement quartz ! J’aurai préféré bien évidemment un mouvement automatique. Sinon le produit est bien calibré avec un boitier agréable de 42mm, de plus pour un prix très raisonnable ! Alors pourquoi ne pas craqué cette belle GMT.
Prix de Vente Public Conseillé : . boîtier acier: 550 €
. boîtier acier PVD noir :595 €
Les montres ALPINA sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.
Pour connaître votre POINT DE VENTE le plus proche :
téléphonez au : 01 48 87 23 23
www.alpinawatches.com #alpinawatches
JEP
jep@infos-75.com