Sortir

Paris Weekend :23/24/25 juin 2017

Ludo : I’ve been missing you

L’artiste parisien Ludo, qui n’avait pas exposé depuis plus de 5 ans, revient sur le devant de la scène à la galerie Magda Danysz. Durant ces années Ludo n’a toutefois pas chômé, ses œuvres s’affichant dans les rues du monde entier, de Shangai à New York. Ses créations biotechnologiques viennent cette fois coloniser les trois niveaux de la galerie, et plongent dans un univers chimérique où l’on retrouve les passions et inspirations de l’artiste: tatouage, musique… Un univers fascinant, qui questionne les relations entre technologie et humain.

Fruit Of the Doom

Galerie Magda Danysz
78, rue Amelot, 75011 Paris

Du samedi 17 juin 2017 au samedi 29 juillet 2017

gratuit

 

Trésors de bibliothèques en réalité virtuelle

Vous promener en réalité virtuelle dans les plus belles bibliothèques du monde, réelles ou imaginaires, impossible? C’est pourtant le défi que relève la BnF avec #LaBibliothèqueLaNuit. Muni d’un casque de VR, vous vivrez une expérience inédite, invités à un stupéfiant voyage onirique dans les allées de dix bibliothèques mythiques, qui se dévoilent au cours d’une expérience d’immersion à la fois muséale et scénographique…

Bibliothèque Nationale de France – François Mitterrand quai Francois Mauriac, 75013 PARIS

Du mardi 16 mai 2017 au dimanche 13 août 2017

payant

Vendredi 23 juin

Paris en mode olympique

Durant 2 jours, le cœur de Paris se métamorphose en un parc olympique pour célébrer le sport et l’olympisme. Les parisiens pourront s’initier gratuitement à plus d’une trentaine de disciplines sportives, assister à des démonstrations et rencontrer de nombreux athlètes français. Avec de grands moments comme les « Sport XXL » aux Invalides, et surtout la spectaculaire piste d’athlétisme qui flottera sur la Seine…

Du vendredi 23 juin 2017 au samedi 24 juin 2017

Akalé Wubé

Akalé Wubé ne cesse d’élargir le cadre de sa musique, de plus en plus riche et profonde, à l’image de sa source d’inspiration première: le répertoire populaire éthiopien. Si son troisième album, Sost (« Trois » en amharique) s’inscrit dans la filiation des précédents, il est aussi le fait d’un groupe plus érudit, plus mûr, qui a multiplié les occasions de confronter sa musique à des publics variés et d’affûter son groove. Loin de l’hommage dévot ou de la copie surannée, Sost est l’album dans lequel l’éthio-groove se régénère et renaît sous toutes ses formes.

Akale Wube – Alegntaye (ft. Genet Asefa)

Studio de l’Ermitage

8 Rue de l’Ermitage, 75020 Paris

Le vendredi 23 juin 2017

payant

Samedi 24 juin

David Hockney Retrospective

Sans aucun doute l’expo vedette de cet été. A l’occasion des 80 ans de l’artiste, le Centre Pompidou consacre à Hockney un vaste rétrospective, avec plus de cent soixante peintures, photographies, gravures, installations vidéo, dessins, ouvrages… Ses tableaux les plus célèbres tels les piscines, les double portraits ou encore les paysages monumentaux seront évidemment de la partie, mais aussi ses œuvres liées aux outils techniques de production moderne des images. comme la photo, le fax, l’ordinateur, les imprimantes et plus récemment l’Ipad… A ne pas manquer!

Henry Geldzahler and Christopher Scott 1969

Centre national d’art et de culture Georges Pompidou
3 rue Beaubourg, 75004 PARIS

Du mercredi 21 juin 2017 au lundi 23 octobre 2017

payant

Focus Danse à Point éphémère

Danse, performance, théâtre et parfois tout cela à la fois, c’est une quinzaine de compagnies et artistes résidents qui développent chaque année leurs projets au Point Éphémère. Le spectacle vivant prend ses quartiers dans le studio de danse, mais pas que. Un peu à l’abri des regards, il mérite d’être découvert, dans toute sa richesse. Ce nouveau « Week-end Focus » sera l’occasion de rassembler tous les artistes résidents pour un moment de partage et de rencontre avec le public.

Le Point Ephémère

200 Quai de Valmy, 75010 Paris

Du vendredi 23 juin 2017 au dimanche 25 juin 2017

payant

 

Dimanche 25 juin

Salon Emmaüs  2017

Déco vintage, fripes stylées, meubles de caractère, disques rares, mais surtout bons plans récup’ en tous genres: que vous soyez un chineur monomaniaque, un simple curieux, un étudiant en quête d’équipements à petits prix, ou au contraire que vous ayez des tendances maladives à la pingrerie (on vous a reconnu !), vous trouverez forcément votre bonheur au salon Emmaüs ce dimanche. La nouveauté cette année? Un coup de projecteur sur le livre, à l’occasion de la publication de l’ouvrage « Emmaüs, le combat continue ».

Paris expo

1 place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Le dimanche 25 juin 2017

payant

Solidays

Solidays n’est pas un festival comme les autres. Avec 100 concerts contre le sida répartis sur de nombreuses scènes qui jouent jour et nuit, la programmation se veut riche et éclectique. Des têtes d’affiche nombreuses, de belles découvertes, des sensations du moment, des associations du monde entier et les bénévoles de Solidarité Sida s’y donnent rendez-vous chaque année pour faire rimer musique et solidarité avec bonheur. Avec au programme cette année: The Prodigy, Vitalic, La Femme, Wax Tailor, Archive, Kery James et bien d’autres…

Teaser Solidays 2017

Hippodrome De Longchamp

Route des Tribunes, 75016 Paris

Du vendredi 23 juin 2017 au dimanche 25 juin 2017

payant

Ciné Brocante

A l’occasion de la Fête du Cinéma, le CNC organise une « ciné-brocante » pour les passionnés, amateurs ou collectionneurs du 7e art. Dvd, livres, affiches, musiques de films seront vendus par plus de 40 brocanteurs dans une ambiance festive, avec animations et concerts en parallèle. Le moment de faire le plein d’émotions ciné avant l’été, période rarement propice aux films de qualité…

Parc de la Villette

211 avenue Jean Jaurès , 75019 PARIS

Le dimanche 25 juin 2017

Laisser un commentaire