Lorsqu’il s’agit du pire, ce sont les meilleurs
Scandinavie, IXe siècle. Finn et Egil sont deux frères habitués aux sales combines : racket, vol et pillage en tout genre. Si l’un est mauvais, l’autre est encore pire. Derrière eux, ils ne laissent rien à part un sillage de mort. Mais si tout allait pour le mieux dans le pire des mondes, leur destin bascule lorsqu’ils décident de s’en prendre au roi Bram et à sa fille Annikki… Leur penchant pour la violence risque bien de se retourner contre eux.
Les auteurs de Drifter quittent l’espace intersidéral pour les terres glacées de Scandinavie dans un récit viking « hard-boiled » de l’Âge Sombre. Une fresque noire puisant dans la fureur et le sang, dont la violence est avant tout graphique.
Notre Avis :
Le dessin est soigné, le découpage bien pensé, pour le reste il faut sérieusement s’accrocher, tant le récit est tortueux et malaisé. Un album riche d’idées, mais dépourvu de cohérence narrative, aussi sombre que le ressort de cette histoire de fureur et de violence qui nous laisse de glace ! A réserver aux aficionados du genre.
Arnaud Robert.
2 étoiles sur 5
- Genres : Aventure
- Collection : Hors Collection
- Format : 215 x 293 mm
- 144 pages
- Éditions: Glénat
- Façonnage : Cartonné
- EAN/ISBN : 9782344018705
- Prix : 19.95 €
- Disponible en numérique