Nouvel hommage en dessin aux vieilles demoiselles de l’automobile
L’illustrateur Lapin a une passion pour les vieilles voitures. Depuis des années, il sillonne les rues de France et de Navarre afin de croquer les fleurons de l’industrie automobile qu’il croise, et célébrer ainsi leur beauté oubliée. Par le biais d’un incroyable effet « fish-eye », il livre des illustrations à l’aquarelle, exécutées à même le trottoir, le plus souvent depuis un tabouret pliant à moins d’un mètre du sujet, aussi irréprochables d’un point de vue technique qu’esthétiquement sublimes. Cerise sur le gâteau, il prend un malin plaisir à se représenter chaque fois qu’il s’aperçoit dans le reflet des chromes ou des phares… À vous de le retrouver !
Dans ce second volume, Lapin nous propose un nouveau florilège de croquis de ces vieilles autos au charme indémodable.
Notre Avis:
Attention, il ne s’agit aucunement d’une BD, mais bien d’un carnet de dessins de bagnoles, alignant les Jaguar XK 140 et 120, l’Etoile Filante de Renault, les Porsche 60 et 356 B 1600, la Coccinelle, la 404 Peugeot, la Ferrari 330 (celle de Bullit), la Pinifarina PFX, l’Alpine Renault, etc.
Plusieurs dizaines de voitures, célèbres ou moins connues, sont ainsi merveilleusement croquées, au fil des pérégrinations de l’auteur, en Allemagne, en Belgique, à Barcelone, à Lyon ou Paris… La voiture retrouve sa vocation du voyage à travers les espaces, mais aussi à travers le temps ! Un Carnet original, sympathique et réussi.
4 étoiles sur 5
Arnaud Robert
ar@infos-75.com
- Genres : Graphisme – Audace du dessin
- Collection : Plein Gaz
- Éditions: Glénat
- Pour tous
- Format : 215 x 163 mm
- 104 pages
- Façonnage : Cartonné
- EAN/ISBN : 9782344016411
- Prix : 19.00 €
- Disponible en numérique