du 1er au 30 juin, l’art, le sport ou encore les loisirs seront omniprésents, au travers de la «performance» qui sera le thème et la source d’inspiration des co-constructeurs de cet événement festif.
Fidèle à son esprit, ce rendez vous incontournable offre chaque année un mois de visibilité, d’échanges et de partages aux personnes en situation de handicap, au tissu associatif et aux acteurs publics et privés de la cité. Il est également un espace de rencontres entre toutes et tous, en situation de handicap… ou pas!
Les temps forts du Mois Extra-Ordinaire du handicap
Le Mois Extra Ordinaire du handicap propose pendant 30 jours de mettre en lumière le travail quotidien accompli dans les vingt arrondissements de Paris, par les mairies, les associations, les établissements médico-sociaux, les établissements scolaires et de nombreux acteurs locaux. Il participe à changer le regard sur le handicap et promeut l’accessibilité universelle.
Cette programmation s’appuie sur de nouveaux partenaires qui rejoignent cette année la Ville de Paris dans sa volonté de mettre en avant les personnes en situation de handicap : l’UCPA, le spectacle Timéo, l’association Accessijeux ou encore les Conseils locaux du handicap.
Des temps forts rythmeront le mois, en partenariat avec des acteurs associatifs et entrepreneuriaux:
- 1er juin: conférence de presse à la Maison des Métallos en partenariat avec les journalistes du Papotin;
- 11 juin : 6e Nuit de l’accessibilité co-organisée avec l’association Jaccede.com dans la salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville;
- 11 et 12 juin: les arts de rue seront accessibles sur la place de la République (danse, cirque, théâtre participatif);
- 26 et 26 juin: pour clôturer le MEO 2016, des rythmes brésiliens résonneront au village Sport et handicap place de la République.
- source// Mairie de Paris