Sortir

Paris inaugure son 1er bassin nordique à la piscine de la Butte aux Cailles

Les piscines figurent parmi les équipements publics les plus fréquentés par les Parisiens, avec un total 7 millions d’entrées annuelles et près de 70.000 usagers très réguliers. A l’initiative de Jean-François Martins, adjoint à la Maire en charge des sports, la Ville de Paris a conçu un plan « Nager à Paris », qui vise à répondre à la demande croissante et diversifié des habitants dans ce domaine. Il est doté de 104 mesures et prévoit 150M€ d’investissements d’ici 2020.
 
La création de baignades en plein-air fait partie des avancées prévues par ce plan. Jean-François Martins vient à ce titre d’inaugurer le premier « bassin nordique » de Paris, à la piscine de la Butte aux Cailles (13e), un bassin extérieur ouvert toute l’année. Il vient enrichir l’offre sportive de façon originale et innovante et permet chaque semaine d’offrir 53 heures supplémentaires de nage au grand public le soir et le week-end, aux associations et aux clubs sportifs universitaires.
 
La Ville de Paris a veillé à ce que cet aménagement soit le plus respectueux possible de l’environnement. Ce bassin a un bilan énergétique positif et consomme moins qu’un bassin classique : seule l’eau est chauffée et la mise en place d’une couverture thermique quand le bassin est fermé permet de limiter la déperdition thermique et l’évaporation de l’eau.
 
Dans le même esprit, Paris va créer à l’été 2017 une baignade estivale au bassin de la Villette (19e) et ouvrira d’ici 2019 une baignade au lac Daumesnil (12e), situé en bordure du bois de Vincennes. 

Piscine de la Butte aux Cailles
5, place Paul Verlaine
75013 PARIS

le baigneur masqué

source Mairie de Paris //Photo Gerard Sanz mairie de Paris

Laisser un commentaire