Si votre partenaire vous trompe, il y a de grandes chances pour qu’il ou elle suspecte que vous fassiez la même chose – et d’après les résultats surprenants d’une nouvelle enquête parue aujourd’hui, les infidèles français n’hésitent pas à espionner.
62% des infidèles français espionnent leur partenaire pour vérifier si il ou elle va aussi voir ailleurs!
Réalisée par Victoria Milan – un site de rencontres pour personnes mariées ou en couple à la recherche d’une relation discrète – cette enquête interrogeait les infidèles qui espionnent leur partenaire afin de découvrir comment épiaient-ils leurs mouvements et comment faisaient-ils pour rester discrets au moment de leur surveillance.
Alors que 71% des 2568 infidèles français interrogés s’en tiennent à la bonne vieille méthode qui a fait ses preuves, à savoir effacer toute trace d’infidélité de leur téléphone portable, près de 21% des infidèles français n’hésitent pas à avoir un portable secret qu’ils utilisent uniquement pour communiquer avec leur amant ou leur maîtresse.
62% des infidèles français avouent fouiner pour voir si leur partenaire les trompe aussi, et 26% disent le faire en utilisant des applications sur le téléphone, des caméras et autres dispositifs de pistage, comme par exemple « Localiser mon iphone ».
Le fondateur et directeur de Victoria Milan, Sigurd Vedal, confirme que les résultats sont surprenants mais aussi que l’introduction des nouvelles technologies dans nos vies a a pu rendre les choses plus compliquées pour les infidèles.
« La technologie a vraiment facilité l’infidélité mais l’a aussi rendu plus risquée. Ce qui est ironique c’est de voir des hommes et des femmes qui trompent leur partenaire utiliser des dispositifs, des applications et plus encore pour surveiller et vérifier qu’il ou elle ne fasse pas la même chose. Quand il s’agit de couvrir leurs traces, les infidèles utilisent des méthodes qui ont fait leurs preuves comme par exemple s’assurer que leur partenaire soit occupé(e) ou que leur rencontre secrète soit loin de leur maison ou d’endroits fréquentés par la famille ou des amis », nous explique M. Vedal.
Victoria Milan est le réseau social Européen, original et discret, pour les hommes et les femmes cherchant une aventure secrète. Le service a été lancé en 2010, par le responsable média Sigurd Vedal, heureux en couple. Il est aujourd’hui devenu l’un des réseaux sociaux grandissant le plus rapidement, pour dépasser 5 millions de membres dans le monde entier, avec plus de 33 pays représentés.
RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE
2.568 utilisateurs de Victoria Milan
Avez-vous un téléphone secret que vous cachez à votre partenaire?
Oui – 21%
Non – 79%
Vous arrive-t-il de surveiller votre partenaire pour savoir si il ou elle vous ment?
Oui – 62%
Non – 38%
Avez-vous déjà utiliser des gadgets (applications, dispositifs, caméras, etc…) pour espionner quelqu’un?
Oui – 26%
Non – 74%
Quelles précaution prenez-vous lorsque vous vous apprêtez à faire quelque chose que vous voulez cacher à votre partenaire? (Choix multiple)
J’éteins mon téléphone – 21%
Je porte des vêtements différents – 17%
Je vais quelque part loin de la maison – 23%
Je m’assure que mon/ma partenaire soit occupé(e) – 31%
J’utilise internet depuis un appareil non-traçable – 19%
J’invente une bonne excuse ou un alibi – 23%
Je supprime toute preuve du portable – 71%
source//Victoria Milan