« Top Gear » : Jeremy Clarkson part en tournée
Jeremy Clarkson n’est pas près de prendre sa retraite. L’animateur de Top Gear, licencié par la BBC après avoir agressé un producteur du programme, va partir en tournée avec ses deux anciens co-présentateurs, Richard Hammond et James May. Baptisée Clarkson, Hammond and May Live, la série de shows en live débutera le 22 mai prochain. Si le projet ne s’intitule plus Top Gear et qu’aucune référence n’est faite à l’émission de la chaîne britannique, le concept reste le même et permettra aux fans du programme de revoir une dernière fois le trio infernal.
(…) Alors que Jeremy Clarkson va prochainement partir à la rencontre ses fans, Zvezda, une chaîne de l’armée russe, lui a fait une proposition d’embauche. La semaine dernière, la chaîne a ainsi publié sur son site officiel une lettre adressée au présentateur anglais afin de lui proposer les commandes d’une nouvelle émission automobile. Le porte-parole du présentateur a promis qu’il allait répondre à l’offre. Reste à savoir si Jeremy Clarkson souhaite s’exiler en Russie.
Les plus grosse « gaffes » de Jeremy Clarkson
La grande gueule de la chaîne télévisée britannique va devoir la fermer. Dans un communiqué très bref, la BBC informe de la suspension de Jeremy Clarkson à la suite d’une altercation avec l’un des producteurs de Top Gear.
La sanction intervient après une menace de renvoi qui pèse sur lui depuis l’été dernier. En effet, une enquête avait été ouverte par la BBC en réponse aux accusations de racisme que des tabloïds avaient lancé à son encontre. En mars 2014, il avait employé un terme jugé raciste et péjoratif pour désigner des Asiatiques dans un épisode tourné en Birmanie.
La diffusion en mai d’un ancien rush de tournage coupé l’incriminait à nouveau. Il y bafouillait le mot « nègre » dans le cadre d’une comptine.
Une pétition pour réintégrer Jeremy Clarkson atteint 670 000 signatures en 48h
La suspension prononcée par la BBC contre Jeremy Clarkson et la déprogrammation de l’émission Top Gear qu’il présente avec Richard Hammond et James May a indéniablement marqué un grand nombre de personnes. Si l’on doutait encore de la popularité de ce show automobile, sachez qu’une pétition demandant la réintégration du présentateur vedette a atteint en moins de 48h 670 000 signatures ! Et pendant ce temps, les rumeurs vont bon train.
(…) Caradisiac
Top Gear — Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Top_Gear