Directeur du CENTQUATRE depuis juin 2010, José-Manuel Gonçalvès dirigeait auparavant la Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée, depuis 1999. Il est également le directeur artistique du festival européen « Temps d’images », co-organisé par Arte et le CENTQUATRE dans dix pays européens. Il est aussi consultant pour des agences d’architecture, d’urbanisme pour des projets nationaux et internationaux.
Tout au long de son parcours, José-Manuel Gonçalvès n’a eu de cesse de réinventer les formes de dialogue entre l’art, les territoires et les publics.
Cette année, Nuit Blanche vous invite à découvrir sa programmation au fil d’un itinéraire de Grande Randonnée Artistique (G.R.A.). Matérialisé sous la forme d’une ligne bleue sur la carte accompagnant ce guide ainsi qu’au sol tout le long du parcours Nuit Blanche, cet itinéraire de ralliement – qui relie les six ≪ points de vue ≫ de Nuit Blanche – est également le trajet le plus direct (20 a 25 minutes maximum) pour se rendre d’un point de vue a un autre, à pied ou en transport en commun.
Entre deux points de vue, la carte précise également les projets ≪ OFF ≫ qui jalonnent l’itinéraire de ≪ Grande Randonnée Artistique ≫ (G.R.A.) et viennent compléter le paysage de Nuit Blanche.
Disponible également indépendamment du guide, la carte du G.R.A. est à votre disposition dans les points infos Time Out Paris durant Nuit Blanche.
Voir le site Nuit Blanche 2014
source//Mairie de Paris//Que Faire à Paris