Voir/Lire/Ecouter

Critique cinéma : Ammar l’ordre des Djinns

 Synopsis et détails :

Feride et son copain veulent nouer un lien sentimentale entre leur colocatrice et Barkin. Ils partent alors passer quelques jours à la campagne. Mais la présence de Canan  rend le voyage quelque peu mouvementé ;  des événements surprenants viennent troubler le petit groupe d’amis les menant vers une voie sans issue. Le cauchemar prend le pas sur la réalité et nous démontre d’une façon assez effrayante que nous ne sommes jamais seuls.

 

[youtube id= »RJC5Uy0jkxg » width= »600″ height= »350″]

Notre Avis:

Oui y en « ammar » de ces petits films dits fantastiques ( et qui ne le sont guère), dont on connait la fin dès le générique du début, et où les effets spéciaux ne sont même pas dignes des meilleures vidéos internet.

Le long métrage dont je dois vous entretenir aujourd’hui n’échappe pas malheureusement à la règle. Et qu’il soit relevé à la sauce kébab ( c’est un film turc) plutôt qu’à l’habituelle burger ne le rend pas moins indigeste.

Cinq jeunes crétins dont deux garçons qui ne pensent qu’aux jeux vidéos et à la bière vont avoir maille à partir avec des djinns ( la moutarde monte au nez des farfadets locaux).

C’est brouillon, bâclé, tout juste digne d’une  serie z des années 60.
Si le coeur vous en dit, mais on vous aura prévenus
notre note n’est pas fantastique 2/5

André L
Date de sortie 2 Avril 2014
Réalisé par   Ozqur Bakar
Avec Duygu Paracıkoğlu, Ozan Akbaba, Burak Sarımola plus
Genre horreur
Nationalité                 Turc

 

Laisser un commentaire