Alcool : élixir de rencontres ? Un dîner, quelques verres… Et certaines se sentent pousser des ailes. Les plus timides sont désinhibées, les plus extraverties se lâchent. Sans alcool les rencontres sont-elles moins folles ? Près de 2 femmes sur 3 le pensent.
Résultats du sondage : 61% des femmes pensent que l’alcool facilite les rencontres.
57% consomment un ou plusieurs verres d’alcool lors d’un premier rendez-vous pour « détendre l’atmosphère ».
Que préfèrent-elles ?
1. Le vin
2.La bière
3. Les alcools forts
4. Autres
************************************************
28 % l’ont regretté le lendemain
17 % ont commencé une histoire avec cet homme
9 % n’ont que peu de souvenir de cette soirée
67% ont l’habitude d’envoyer des sms à la gente masculine après avoir bu quelques verres, avec ce qu’elles ont sur le cœur.
Plus des deux tiers disent le regretter la plupart du temps (69%).
56% affirment que l’alcool leur a déjà fait passer des moments inoubliables avec un homme.
35% avouent avoir re-craqué pour leur ex, à l’occasion d’une soirée arrosée, après avoir juré qu’on ne les y reprendrait plus !
43% pensent que l’alcool n’excuse pas tout.
Et celles qui ne boivent pas ?
8% seulement des femmes ne boivent jamais d’alcool.
37 % estiment ne pas en avoir besoin pour oser rencontrer, séduire ou même conclure.
54 % pensent qu’un verre aurait pu, à certaines occasions, leur donner un zeste de courage.
* Sondage mené en ligne sur Emmanuelles – Site de rencontres, du 6 au 19 janvier 2014, auprès de 460 femmes entre 27 et 45 ans en France, Belgique, Suisse francophones.
A propos d’Emmanuelles. Entre lui et elle, il y a Emmanuelles. Un site qui offre de nouvelles façons de se rencontrer, de dialoguer, de partager, d’aimer. Fondé par deux femmes, Hélène Antier et Anne-Claire Meret, avec la volonté d’offrir un espace de rencontres sans fausses promesses, résolument optimiste, avec des fonctionnalités innovantes et un esprit collaboratif. « Je le fais si tu le fais avec moi. » L’espace est communautaire, dédié à toutes celles qui décident d’écrire une nouvelle page de leur vie. Et à tout ceux qui ne pensent pas qu’une belle rencontre ça se passe surtout ailleurs. Comme dans la vie, la suite appartient au champ des possibles : amitiés, jolies rencontres, histoires sérieuses, ou plus éphémères.