De « Come Prima » à « Tu vuo’ far l’Americano », Dino nous transporte dans son univers de Crooner. Il ne s’agit pas d’un simple tour de chant, mais d’un spectacle original où la chanson croise la comédie (à l’italienne); où Gilles raconte sa famille, l’arrivée dans l’Est de la France, les vacances en Italie du sud, dans les Pouilles, la nonna, (grand-mère), les fêtes, les joies, les peines… Où chaque soir les histoires se racontent différemment, où le chanteur interpelle son public, où le public interpelle son chanteur, où l’on blague, on se dévoile, on ouvre son cœur, on rit, on s’émeut, on voyage.
On traverse les styles, les époques : du chanteur de charme à la voix chaude et envoûtante, au napolitain démonstratif, au rockeur flamboyant, au crooner aux accents rauques et sensuels.. la comédie est là !
On aurait pu craindre un pastiche lourdingue..
C’est tout le contraire. Notre chanteur azzuri ( garanti d’origine) nous interprète avec brio..et un fort joli brin de voix ma foi, une douzaine de ritournelles transalpines dont les incontournables » come prima » et « una lacrima sul viso »cerise sur le gâteau ( si je peux me permettre cette comparaison culinaire) il se permet même pendant la durée du spectacle de nous mitonner aux petits oignons la recette des pâtes de sa grand mère….et de les faire apprécier par les spectateurs ravis ( au lit ..wouarf).
Vous l’avez compris, c’est à ne pas manquer et à consommer sans modération, c’est un ravissement pour les oreilles..et les papilles.
Chaque mardi ( sauf le 31 décembre) jusqu’au 4 février 2014 au cabaret sauvage, entre la grande halle de la villette et le zénith paris 19 .
DINO FAIT SON CROONER
Ouverture des portes: 19h30 • Spectacle 20h30