Divers

CAP FEMINA AVENTURE : 3EME ÉDITION DU 3 AU 12 OCTOBRE PROCHAIN !

3 au 12 octobre 2013, le Cap Fémina Aventure, raid sportif et solidaire dédié aux femmes se déroulera de Villeneuve lez Avignon aux terres marocaines. En parallèle de l’aspect défi sportif, les Actions Solidaires et les Rencontres avec la population Marocaine sont au coeur de l’événement.
Le Cap Fémina Aventure : une aventure humaine qui a du sens
La philosophie de ce rallye-raid est avant tout la solidarité et l’esprit de partage. Le Cap Fémina Aventure, c’est également la découverte d’un Maroc « autrement », un engagement au-delà des frontières. Au soir des étapes sportives, le raid sera rythmé de rencontres et de partage avec la population marocaine. Par exemple parmi les quatre Rencontres prévues, les Cap’Fées rencontreront des femmes Marocaines pour apprendre à faire des pâtisseries traditionnelles.

 


Mais le Cap Fémina Aventure est aussi un rallye-raid d’orientation essentiellement en 4×4. A chaque étape, les équipages reçoivent un « road-book », y découvrent le tracé du jour et ont pour objectif de suivre un parcours prédéfini sur piste à l’aide d’une boussole, en respectant les « check points », tout en étant proche du kilométrage idéal. Véritable compétition sportive mais toute fois très différente de sa grande soeur le Rallye Aïcha des Gazelles, le Cap Fémina est avant tout une aventure basée sur des valeurs humaines qui permettent aux équipages d’avoir un autre regard que celui de sportives rivalisant pour le meilleur classement.
Les actions solidaires 2013
Le Cap Fémina Aventure mettra en place des actions en France et au Maroc :
En France, l’action solidaire 2012 de collecte du matériel de puériculture au profit des Restos Bébé du Coeur du Gard est reconduite. Les Cap’Fées se mobiliseront à nouveau pour acheminer du matériel de puériculture sur le village départ de Villeneuve les Avignon le 3 octobre 2013 et aider des centaines de bébés et leurs mamans. En 2012, grâce à la mobilisation des Cap’Fées, 437 familles ont pu être soutenues.


Au Maroc, les Cap’Fées vont cette année consacrer une demi-journée à repeindre l’école d’Hassilabiad dans le sud Marocain. Les quatre salles de classes, que compte cette école, accueille 180 enfants, filles et garçons. L’objectif de l’action solidaire : améliorer l’environnement pédagogique des enfants pour qu’ils puissent apprendre dans de meilleures conditions.
Lors de l’action solidaire, les Cap’Fées auront également la possibilité de déposer des dons au profit d’une association locale qui se chargera de les redistribuer aux familles du village et aux alentours qui ont de réels besoins.
Valérie Mairesse, une marraine à l’honneur
La comédienne, Valérie Mairesse, qui sera aussi au Maroc du 3 au 12 octobre, où elle suivra les Cap Fées sur les pistes et les soutiendra dans leurs actions solidaires sera également marraine cette année. Amoureuse du Maroc et sensible aux valeurs incarnées par cette aventure, le partage, la découverte et la solidarité, elle confirme une fois de plus son attachement au Cap Fémina Aventure.

 

Cap Femina Aventure: Accueil

www.capfeminaaventure.com/

 


 

Maïenga : 1ère agence organisatrice de rallye raid féminins sport
L’agence Maïenga, crée par Dominique Serra, est forte de plus de 23 ans d’expérience comme organisatrice de rallye- raids. Conceptrice et organisatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, elle a créé le Cap Fémina Aventure en réponse à toutes celles qui souhaitent vivre une aventure différente ».
En effet Dominique Serra commente : « J’ai créé le rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, il y a 23 ans avec la volonté de faire reconnaître les femmes dans le monde du rallye-raid, avec l’ambition que cette épreuve soit la référence porteuse de valeurs féminines comme le courage, la volonté, la détermination… .

http://www.milletunevagues-news.com

2 Commentaires

  • toutes ses femmes sont tres courageuses des passionnees je les envie.je leur souhaite de belle rencontre .j embrasse tres fort MARIE SANDRA ANNE LAURE CHRISTELLE bonne chance les filles.

  • toutes ses femmes sont tres courageuses des passionnees je les envie.je leur souhaite de belle rencontre .j embrasse tres fort MARIE SANDRA ANNE LAURE CHRISTELLE bonne chance les filles.

Laisser un commentaire