C’est la troisième génération de ce magnifique SUV et elle sera présente dans tous les showrooms de France et Navarre à compter du 16 novembre prochain.
Un moteur de ouf
Il dispose du moteur diesel le plus puissant de sa catégorie puisqu’il s’agit d’un six cylindre en ligne de 3 litres qui développe 381 ch à 740 Nm. Cette puissance tout à fait remarquable ne l’empêche pas d’être compatible à la norme Euro 6, la plus sévère actuellement en matière d’émissions polluantes. L’agrément du conducteur reste une exigence pour le constructeur qui a doté son X5 M 50d d’une boîte de vitesse automatique à huit rapports alliée à une suspension dynamique à air. Les performances ne sont pas en reste puisqu’il accélère de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et sa consommation en cycle mixte est de 6,7 l aux 100 kilomètres.
Le souci du détail
Les très belles jantes en aluminium de 19 pouces donnent le ton du raffinement qui va jusqu’à appliquer sept couches de peintures avec l’ajout d’un complément qui procure un effet irisé. L’intérieur en cuir de qualité reflète une très belle facture et son aspect reflète une splendide finition. Cette voiture-là respire le luxe dans les moindres recoins qu’il s’agisse du design de la planche de bord ou la qualité des tapis de sol. Une gamme d’accessoires complète ce souci d’excellence avec, par exemple, des sacs de transports qui épousent parfaitement les contours du coffre à bagages qui accepte jusqu’à quatre pairs de skis.
Un SUV haut de gamme
A ce niveau de qualité et de performances, il ne reste plus beaucoup de concurrents et ceux qui existent se trouvent chez Audi et Porsche. Tous affichent un prix de vente élevé qui va de pair avec une très bonne valeur de revente. Ils offrent une image statutaire très forte pimentée d’une connotation sportive et élégante très prononcée chez ce X5 M 50d de BMW.Prix à partir de 93300€
[youtube id= »GOvQ9_lLYGM » width= »600″ height= »350″]
D. LE FUR