Concours complet – CICO 3* de Fontainebleau : victoire du champion du monde Michael Jung
Définitivement imbattable, l’allemand Michael Jung, 30 ans, s’impose avec LEOPIN FST dans le CICO 3* de Fontainebleau, après avoir bouclé un magnifique sans faute dans l’épreuve de saut d’obstacles.
Une victoire écrasante. Michael Jung n’a en effet laissé aucune possibilité aux autres concurrents de s’immiscer en pôle position depuis le début de la compétition. Trustant le podium dès le dressage vendredi avec ses 3 chevaux, le champion du monde et double champion d’Europe (indiv. et par équipe) a conserver sa place de leader jusqu’à l’issue du cross samedi.
Avec 8 points de pénalités obtenus aujourd’hui avec WEIDEZAUNPROFI’S RIVER OF JOY, Michael Jung a perdu la 3ème marche du podium, concédant la place à l’australien Clayton Fredericks (médaille d’argent par équipe aux JO 2008) sur BENDIGO. Avec LA BIOSTETIQUE SAM , sans faute dans le temps, Michael Jung conserve sa 2ème place.
La meilleure performance française revient à Eric Vigeanel, vice champion d’Europe par équipe 2007, qui prend la 9ème place avec KALIN DU BURGO avec 8 points de pénalités. L’autre tricolore Donatien Schauly et PIVOINE DES TOUCHES, qui avait effectué le meilleur cross dans le temps la veille, terminent 13ème après 3 barres tombées (12 points).
Coté classement par équipes, la France termine sur la 3ème marche du podium.
Cette ultime épreuve du CICO 3* a réunit au départ 48 couples qui se sont élancés, dans l’ordre inverse du classement provisoire, sur un parcours comprenant 12 obstacles (15 efforts de sauts au total) dont un double et un triple, dans un temps accordé de 88 secondes.
Résultats en individuel
1er – Michael Jung / LEOPIN FST (ALL)
2ème – Michael Jung / LA BIOSTHETIQUE SAM (ALL)
3ème – Clayton Fredericks / BENDIGO (AUS)
…
9ème – Eric Vigeanel / KALIN DE BURGO (FRA)
Résultats par équipes :
1er – Allemagne
2ème – Pays-Bas
3ème – France