Voir/Lire/Ecouter

Lire:Nouvelle édition pour le Petit Futé Paris

tumblr_ozzunwnjSX1uv3jmxo1_540

La première fois que l’on découvre la capitale, il convient naturellement de visiter les joyaux historiques, architecturaux ou culturels de la ville. Mais une fois que l’on a monté les marches de la dame de fer, que l’on a admiré l’arc de triomphe et fait les boutiques des Champs-Elysées, que l’on s’est perdu dans le Louvre et que l’on a débattu allègrement sur l’esthétique du Centre Pompidou, que reste-t-il ?

On reproche parfois à la ville lumière de se reposer sur son prestige passé, d’être une ville musée, un peu froide. Et pourtant… Si l’on a un peu de temps devant soi et que l’on souhaite sortir des sentiers battus, Paris (et sa banlieue, de plus en plus attractive) pourrait bien vous surprendre.

Ainsi, si vous rêvez poulbots, titi parisien et esprit bohème, égarez-vous dans les ruelles tortueuses de Montmartre et passez devant le Bateau lavoir, là où Picasso a peint ses Demoiselles d’Avignon. Les romantiques flâneront sur les quais et devant les échoppes des bouquinistes, soupireront sur le Pont Neuf et rêveront au Jardin des Plantes.

Vous êtes plutôt venu pour le cinéma, les paillettes, la fashion week et les fêtes mondaines ? Vous trouverez ici les bars les plus insensés, les cabarets les plus osés, les hôtels les plus somptueux.

Les fins gourmets seront aussi bien lotis : une palette de saveurs s’offriront à eux, et ce à toute heure. Que l’on aime les grands restaurants étoilés, les tables à la mode ou la cuisine du monde, Paris est sans doute l’une des villes qui offrent le plus de diversité culinaire !
Les sportifs, quant à eux, auront l’embarras du choix. Running au parc de Vincennes, natation, sport de combat, club de basket ou de danse : il y en a pour tous les goûts… D’autant plus que la capitale accueillera les Jeux olympiques en 2024.
Les épris de culture ne seront pas en reste et auront le tournis tant l’offre est intense. Cinéma d’auteur comme blockbusters, pièces de théâtre allant de la Comédie française au stand-up de café-théâtre, philharmonie ou petites caves punk underground, musées aux expositions monumentales comme petite galeries de quartier : le plus dur sera de choisir.
Les visionnaires, les étudiants et les citoyens engagés trouveront de quoi satisfaire leur soif de savoir et de rencontres. Librairies spécialisées, événements culturels et citoyens, associations nationales comme de quartier, tiers-lieux regorgeant d’initiatives : Paris ouvre le champ des possibles et se réinvente constamment.

Véritable tourbillon, la ville fatigue autant qu’elle fascine. ce guide s’adresse donc autant aux visiteurs de passage qu’aux nouveaux Parisiens… et même aux installés de longue date, puisque Paris ne finira jamais de livrer ses secrets. Grands classiques comme petites adresses de quartier se côtoient donc joyeusement, permettant à chacun de trouver son Paris.

Trame-silhouette-Guide-2018-W290

Informations Pratiques/

Paris 2018
Le Petit Futé – Collection City-Guide France
Version numérique offerte

672  pages – Prix public : 9,95 Euros

(version numérique : 4,99 Euros)
Disponible sur l’e-boutique du Petit Futé.

 

 

 

Laisser un commentaire