Voir/Lire/Ecouter

La nouvelle édition du guide Paris Séniors du Petit Futé vient d’arriver.

tumblr_nhs10h1LFX1u67525o1_1280

Il y a à peine 2 ans, en France, l’espérance de vie à la naissance atteignait 79,3 ans pour les hommes et 85,5 ans pour les femmes. En 2050, elle devrait atteindre 91,1 ans pour les femmes et 86 ans pour les hommes. On vit donc de plus en plus longtemps, mais vit-on mieux ? Et notamment vit-on mieux son troisième âge, celui que l’on atteint à la retraite, après une vie de travail ? À l’échelle du « ici et maintenant », ici à Paris et maintenant, en 2017, cette nouvelle édition du Petit Futé Paris Seniors entend y participer en vous aidant à occuper agréablement votre temps libre, à vous entretenir, à bien vous soigner et à vous informer sur les droits et possibilités que la société offre aux seniors.

Entre toutes les villes de France, Paris offre une vaste gamme des loisirs nous permettant d’accéder à une richesse intellectuelle et artistique que nous n’avons pas eu le temps d’acquérir lorsque nous étions dans la vie active.
Explorer les magasins d’antiquités, déambuler dans un musée, se balader à travers la capitale, assister à des cours, conférences ou débats, aller danser la valse ou le tango, s’offrir un bon repas : on n’en finirait plus d’énumérer tout ce que nous, seniors, pouvons faire à Paris ! Et les activités ludiques la plupart du temps collectives, comme la couture, les arts plastiques, la cuisine, l’informatique, le jardinage, l’écriture, l’œnologie ou encore la photographie, sont en outre un excellent moyen de se faire des amis ! Il faut aussi le dire et le répéter : faire de l’exercice contribue à rester en bonne santé et à garder le moral !
C’est pourquoi ce guide vous aidera aussi à rester tonique et en forme. Nous savons qu’il y a chez vous un grand besoin d’aider, d’être utile, et pas seulement à votre famille et vos petits-enfants : vous pouvez également vous investir bénévolement au service des autres, nous vous aiderons à trouver l’ONG ou l’association qui correspond à votre personnalité. Vous découvrirez également dans ce guide comment améliorer votre qualité de vie grâce aux produits bio, mais aussi des infos pratiques dans le domaine de la santé et de la prévention (notamment tout ce qui concerne les soins lourds ou légers dont ont besoin les seniors), un mode d’emploi de la retraite et quantité d’infos futées sur le patrimoine et la fiscalité…

index

Survol du guide : Sorties (cercles de jeux ; cours, conférences et débats ; événements culturels ; guinguettes, bals et dancings ; humeur gourmande ; musées ; visites ; sorties avec les petits-enfants) - Loisirs (arts plastiques ; couture, tricot ; cuisine ; informatique ; jardinage ; lecture et écriture ; oenologie ; photo ; voyages) - S’entretenir (tonique attitude ; danse ; gymnastique ; natation ; randonnée ; vélo)S’investir (bénévolat ; trouver une association ; maisons des associations)Zen attitude (manger bio ; phytothérapie ; bien-être ; disciplines énergétiques)Bien chez soi (équiper son lieu de vie ; services à domicile)Santé et prévention (assurance-maladie et complémentaire santé ; consultations et soins médicaux ; pathologies touchant les seniors ; fin de vie)Carnet pratique (numéros utiles ; informations générales ; retraite : mode d’emploi ; hébergement pour seniors ; patrimoine et fiscalité : infos futées ; s’informer).

Informations Pratiques :

PARIS SENIORS

Le Petit Futé – Collection Thématiques
  Édition2017 – 2018 - Version numérique offerte
240 pages – Prix public : 8,95 Euros

Disponible sur l’e-boutique du Petit Futé


Retrouvez le Petit Futé sur Internet,
votre smartphone et votre tablette :

www.petitfute.com

té.

Retrouvez le Petit Futé sur Internet,
votre smartphone et votre tablette :

www.petitfute.com

Laisser un commentaire