Mode/Beauté

le Grand Musée du Parfum, la gare Saint-Lazare nous invite à vivre une expérience sensorielle inédite

100-Illusion_-Robert-Stadler
« Le dispositif 100 % Illusion propose aux gens de s’arrêter dans un lieu d’extrême passageafin de vivre une expérience contraire, donc forcément enrichissante,à l’attitude pragmatique que l’on adopte nécessairement dans une gare. »
Robert StadlerEn partenariat avec le Grand Musée du Parfum, la gare Saint-Lazare nous invite à vivre une expérience sensorielle inédite. Un drôle de parcours initiatique au cœur d’un laboratoire à ciel ouvert, pour découvrir l’art de l’assemblage des fragrances, et se glisser quelques minutes dans la peau des grands parfumeurs.
La tête sous une surprenante cloche colorée, on savoure quelques délicieuses minutes suspendues, loin du tumulte des voyageurs pressés. A l’abri, dans le noir, les odeurs jouent avec nos sens et se complètent au fur et à mesure du parcours. L’expérience 100% ILLUSION a été conçue par le designer Robert Stadler dans le cadre d’un cycle de projets hors les murs porté par le Grand Musée du Parfum
Elle se compose de 5 cloches suspendues, diffusant chacune une odeur différente (amyl vinyl carbinol, acétate de linalyle, camphre et coumarine). En passant de cloche en cloche, on découvre les différentes odeurs qui composent le parfum final caché dans la cloche centrale : l’accord de lavande. Une jolie façon de passer le temps en attendant son train et de tester ses qualités de nez.


Jusqu’au 2 février 2017
Gare Saint-Lazarre

Laisser un commentaire