Sortir

Paris Weekend: 6/7/8 Octobre 2017

tumblr_oxd9f2nz4U1ws7q4ho1_500

A l’occasion de la Nuit Blanche, le Marché des Labels Indépendants revient à la Halle des Blancs Manteaux dès le 7 octobre. Après un succès retentissant, le marché de primeurs qui vend du bon son a choisi Paris pour succéder à Londres, Berlin, Barcelone, Los Angeles, Tokyo… 

Le Marché des Labels Indépendants: Paris – Facebook

Le 7 octobre à La Halle des Blancs Manteaux 48, rue Vieille-du-Temple – 4e Gratuit. Entrée libre de 11h du matin à minuit Métros Saint-Paul, Le Marais ou Hôtel de Ville

Commerçants et brasseurs indépendants accueilleront également le public sur leurs stands et dans les bars du marchéProgrammation artistique de 14h à minuit

 ********************************

La Nuit sera Blanche…

 Samedi, bien sûr, c’est Nuit Blanche. Dès la fin d’après-midi, l’art contemporain s’empare de la ville et s’ouvre à vous autour du thème « Faire œuvre commune ».

Il y a un parcours Nord, un parcours centre, et de très nombreuses œuvres à découvrir, y compris pour les plus jeunes. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte, vous serez surpris.e.s et emporté.e.s!

Source Mairie de Paris

Boucicaut en fête
Square de l’ancien Hôpital Boucicaut
A l’occasion de son inauguration, Boucicaut en fête revient le samedi 7 octobre de 14h00 à 18h00. Retrouvez toute l’équipe de Boucicaut dans le square de l’ancien hôpital Boucicaut, en plein cœur du tout nouvel EcoQuartier.

Au programme: films et exposition sur le projet, ateliers créatifs et ludiques pour les enfants et les adultes… Mais aussi des projections de courts métrages proposées par l’Agence du Court Métrage, la présentation de start-up innovantes, et bien d’autres surprises…

Boucicaut en Fête

Square de l’ancien Hôpital Boucicaut
allée Irène Némirovsky
75015 paris

PLUS D’INFOS

********************************

Fête de la vigne et du raisin

LE SAMEDI 7 OCTOBRE 2017
Rendez-vous le 7 octobre pour la Fête de la vigne et du raisin dans Paris mais aussi, pour la première fois, dans les communes franciliennes proches de la capitale. Le coup d’envoi des festivités a été donné dès le 12 septembre avec les vendanges participatives.
Samedi 7 octobre, de nombreuses animations autour des vignes sont organisées à l’occasion de la Fêtes de la vigne et du raisin de Paris :
  • au parc de Bercy (12e)
  • au parc Georges-Brassens (15e)
  • aux vignes de Montmartre (18e) – ouverture exceptionnelle
  • au parc de Belleville (20e)

Au programme, des conseils viticoles de plantation, sur la culture et l’entretien, des quiz autour de la vigne, des visites guidées des vignobles, des conférences, des randonnées… Le jardin de la Butte-Bergeyre (19e) dévoile exceptionnellement ses pentes escarpées et sa vigne. Des vignobles et des institutions privés se joignent à la Fête :

LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

À télécharger en PDF ici.

Fête de la vigne

PARISARTISTES #

DU 6 AU 8 OCTOBRE 2017
L’ART EN ACCES LIBRE !  Pour sa quatrième édition, PARISARTISTES # a sélectionné de nombreux artistes qui feront découvrir leurs œuvres et leur vision de l’art au grand public tout au long du week-end du 6 au 8 octobre 2017.
 PARISARTISTES # n’est pas une simple exposition, c’est un véritable parcours artistique qui mêle passion, création, expertise et transmission. Les ateliers d’artistes, galeries d’art et lieux partenaires ouvrent leurs portes conjointement pour dévoiler tous leurs secrets.

On y explore l’intimité d’un artiste, on y découvre et partage des émotions à travers la forme et la matière…

Plus d’infos

 

**************************

On voyage en musique

Pour fêter ses 20 ans, le label Accords Croisés fait plaisir à nos oreilles en organisant un concert ouvert sur le monde, notre monde. De la folk cinématographique d’Australie, de l’ethio-jazz made in Mali et de la bonne humeur Parisienne. Un cocktail parfait en somme.

Plus d’infos

image à la une Tumblr

Laisser un commentaire