Autos/Motos

DACIA : NOUVELLE LOGAN, NOUVELLE SANDERO

Dacia revisite le design de son coeur de gamme (Logan, Logan MCV, Sandero et Sandero Stepway). Les nouveaux modèles offrent un design encore plus moderne et attrayant.

  • Nouveau moteur essence d’entrée de gamme, le SCe 75 un 3 cylindres 1.0l  (Euro6) moderne et plus économe.
  • Pour la première fois, Dacia propose une boîte de vitesses automatique EDC (Efficient Dual Clutch) sur Duster pour plus d’agrément de conduite.
  • Depuis le renouveau de la marque en 2004, les ventes de Dacia ne cessent de croître.
  • A fin août 2016, Dacia affiche un nouveau record de ventes avec plus de 391 000  unités  vendues dans le monde, soit une progression des ventes de 7,3% par rapport à 2015.

SOMMAIRE

1. LES NOUVEAUTÉS DU MONDIAL DE PARIS 2016. 3

1.1 Nouvelles Logan, Logan MCV, Sandero, Sandero Stepway … encore plus ! 3

1.2 Duster s’équipe d’une boîte de vitesses automatique EDC pour plus d’agrément de conduite  6

2. DACIA, DES VENTES EN PROGRESSION CONTINUE. 7

2.1 Des records de ventes . 7

2.2 Des clients toujours aussi proches de la marque. 8

 LES NOUVEAUTÉS DU MONDIAL DE PARIS 2016

Dacia revisite le design de quatre modèles emblématiques de la marque : Logan, Logan MCV, Sandero et Sandero Stepway. La marque propose également une large gamme de motorisation, dont le tout nouveau SCe 75, de transmissions ainsi que de nouveaux équipements, à un prix toujours accessible. De son côté, Duster s’équipe pour la première fois d’une boîte de vitesses automatique EDC à double embrayage pour plus d’agrément de conduite.

Nouvelles Logan, Logan MCV, Sandero, Sandero Stepway … encore plus !

Dacia revisite le design extérieur et intérieur de quatre modèles emblématiques : Logan, Logan MCV, Sandero et Sandero Stepway. Ainsi, Dacia adopte une nouvelle signature lumineuse encore plus contemporaine.

Un design extérieur encore plus moderne et attrayant

Le design Dacia évolue. Les véhicules affichent une nouvelle signature lumineuse à l’avant et à l’arrière[1] qui leur confère un style encore plus dynamique et moderne. Les feux avant et arrière sont retravaillés. A l’avant, les feux diurnes à LED se composent de quatre rectangles superposés verticalement.

A l’arrière, la signature lumineuse se distingue par quatre carrés lumineux.

Nouvelles Logan, Logan MCV et Sandero affichent un bouclier avant redessiné pour davantage de modernité avec une grille d’entrée d’air aux lignes chromées. Le travail réalisé sur les boucliers avant et arrière[2] accentue la sensation de robustesse des véhicules.

Nouvelle Sandero Stepway reflète particulièrement cette évolution du design. Sa nouvelle face avant reprend les codes stylistiques du Duster. Sa calandre combine harmonieusement les tons noirs du bouclier et les chromes, dynamisant encore plus l’avant du véhicule.

A l’arrière, le modèle adopte une canule d’échappement chromée, ce qui renforce son caractère baroudeur et actif.

Enfin, la marque renouvelle sa gamme d’enjoliveurs de roues et de jantes aluminium (selon le pays et le modèle).

Un design intérieur plus valorisant

A l’intérieur de l’habitacle, le design évolue également. Les nouveaux véhicules s’enrichissent d’un chrome satiné, plus raffiné, plus moderne : aérateurs, nouveau jonc et décor sur la façade centrale. Le nouveau volant quatre branches, intègre en son centre un avertisseur sonore et affiche fièrement le logo de la marque. En haut de gamme,  il se pare d’un revêtement exclusif Soft Feel pour plus de douceur au toucher et de durabilité.

Sur Nouvelle Sandero Stepway, les commandes d’ouverture de portes adoptent également le chrome.

Par ailleurs, les véhicules de la gamme proposent de nouvelles selleries, alliant confort et  modernité. Nouvelle Sandero Stepway bénéficie pour sa part de la technique de maille 3D, rehaussée de surpiqures au relief accru.

dacia_sandero_stepway_in_peisaj

Encore plus de prestations à un prix toujours accessible

Nouvelles Logan, Logan MCV, Sandero et Sandero Stepway offrent  de nouvelles aides à la conduite pour encore plus de facilité et de confort d’usage. Ces modèles disposent d’une caméra de recul (selon versions) et de l’aide au démarrage en côte pour faciliter les manœuvres. Toujours à l’écoute de ses clients, Dacia a repositionné les commandes des lève-vitres électriques avant et arrière sur les panneaux de portes. Le conducteur dispose désormais d’un lève-vitre impulsionnel pour plus de praticité. Enfin, un accoudoir escamotable est intégré au siège du conducteur (selon versions) pour plus de confort.

interior_dacia_duster_black_shadow

Grâce aux nombreux rangements utiles, l’habitacle, toujours aussi spacieux, devient encore plus fonctionnel. A titre d’exemple, à l’avant se trouvent une poche de rangement pour téléphone portable et un vide poche sur le flanc de la console afin de déposer ses effets personnels. A l’arrière, la console centrale intègre un nouveau porte bouteille. Autre nouveauté, les passagers arrière bénéficient d’une prise 12 volts pour recharger leurs appareils électroniques.

noile_modele_logan_sandero_sandero_stepway_logan_mcv

Un nouveau moteur, le SCe 75

Sept motorisations sont disponibles dès le lancement dont une nouveauté, le SCe 75 (Euro6). Ce nouveau moteur 3 cylindres de 1,0l et développant 75ch,  bénéficie de l’expertise Renault. Il permet de réaliser un gain de  près de 10% [3]sur les émissions de C02 et la consommation de carburant.

La marque élargit sa gamme de motorisation :

–       En Essence : SCe 75, TCe 90 avec Stop & Start (S&S), TCe 90 S&S GPL et le TCe 90 S&S combiné à la boîte de vitesses pilotée Easy-R.

–       En Diesel : dCi 75 S&S, dCi 90 S&S combiné à la boîte de vitesses manuelle ou pilotée Easy-R.

Duster s’équipe d’une boîte de vitesses automatique Efficient Dual Clutch (EDC) pour plus d’agrément de conduite

 

Pour une conduite simple et en toute sérénité

Pour la première fois, Duster s’équipe d’une boîte de vitesses EDC (boîte de vitesses automatique à 6 rapports). Cette boîte à double embrayage offre le confort et l’agrément d’une boîte automatique tout en maintenant un niveau de consommation et d’émissions de CO2 proche d’une boîte manuelle.

Avec la boîte EDC, plus besoin d’embrayer ou de passer les vitesses, la conduite gagne en simplicité, en sérénité et s’effectue sans à-coups.

L’EDC s’accompagne du système d’aide au démarrage en côte. Dans cette situation, le calculateur EDC et le système de freinage offrent un temps adéquat au conducteur pour actionner la pédale d’accélérateur sans que le véhicule ne recule. Duster EDC est équipé du moteur diesel dCi 110 4×2 S&S.

NOUVELLE FINITION : DUSTER BLACK TOUCH

Dacia propose, selon les pays, une nouvelle finition Duster Black Touch[4] au design particulièrement soigné. Avec son élégance racée, le SUV polyvalent de Dacia ne passera pas inaperçu.

Cette nouvelle version propose une grille de calandre noire grand brillant assortie aux coques de rétroviseurs, des antibrouillards cerclés d’un enjoliveur chrome satiné, des jantes alliages 16’’ noires diamantées et des montants de portières noirs. Duster Black Touch ne renie pas pour autant ses origines de SUV avec des skis avant et arrière et des barres de toit au ton chrome satiné.

A l’intérieur, la façade noire grand brillant et le volant cuir apportent plus d’élégance. Duster Black Touch propose ainsi un look plus attrayant et un équipement complet incluant, en France, le système de navigation MEDIA-NAV et la caméra de recul.

 DACIA, DES VENTES EN PROGRESSION CONTINUE

Depuis le renouveau de la marque en 2004, Dacia a vendu plus de 4 millions de véhicules principalement en Europe et dans le bassin méditerranéen. A fin août 2016, la marque bat un nouveau record de ventes avec plus de 391 000 unités vendues et poursuit sa croissance  avec des ventes en hausse de 7,3 %. Sa part de marché progresse en Europe +0,1 point (2,5%), en Eurasie + 0,1 point (7,9%) et + 1,7 point  au Maghreb (17,8%). En outre, la marque bénéficie d’un capital sympathie jamais démenti auprès de ses clients.

Des records de ventes

A fin août 2016, Dacia a vendu 391 098 unités dans le monde, soit une progression de ses ventes de 7,3 %. Sur les 44 pays qui commercialisent la marque, 27 établissent des records de part de marché ou de ventes.

–       En Europe, les ventes de la marque atteignent 288 477 unités, ce qui constitue un nouveau record (+12,5 %). Sandero est le troisième véhicule le plus vendu à particulier dans le segment B en Europe[5]. Dacia Duster s’octroie la deuxième position du segment C à particulier en Europe.

–       En France, les ventes de la marque atteignent 77 671 unités, en croissance de +12,3 %. Dacia bat son record de ventes VP (véhicules particuliers) avec plus de 76 000 unités écoulées. Sandero voit ses ventes augmenter de 26,7 %, et gagne 3 places sur le marché français. Il est ainsi le premier véhicule vendu à particulier en France.

–       Dans les autres pays d’Europe, Dacia voit ses ventes progresser de 12,6 % (soit     210 806 ventes). En Italie, la marque établit un nouveau record de ventes à 38 316 unités et affiche des ventes en progression de 18,2 %. Les records se multiplient en Espagne avec 39 192 unités vendues, Pologne 13 381 ventes et réalise sa meilleure part de marché avec 4,3 %. Enfin la République Tchèque affiche la meilleure pénétration de son histoire avec 4,8 %.

–       Au Maroc, Dacia réalise 28 327 ventes soit une progression de 21,9 %. La marque demeure leader du marché VP et VU avec 26,4 % de part de marché.

–       En Turquie, avec 26 984 ventes réalisées la marque bat encore un record en part de marché (+ 4,7 %).

Présente dans 44 pays, la marque compte bien profiter des récentes évolutions de son cœur de gamme pour amplifier son succès.

Depuis plus de 10 ans, la marque Dacia  s’est imposée comme un acteur clé du marché automobile grâce à une proposition simple : une gamme de produits attractifs au meilleur rapport prix / prestations.

 Des clients toujours aussi proches de la marque

Les clients Dacia témoignent de leur engagement à la marque sur Facebook. La communauté de fans sur ce réseau social représente plus de 3 millions de personnes. Quant aux désormais traditionnels pique-niques Dacia, ils se perpétuent et rassemblent chaque année plusieurs milliers de personnes dans différents pays.

Cet engouement des fans dans les communautés Dacia fait écho au succès commercial de la marque. Ainsi, le 26 juin,  ce sont plus de 11 000 clients qui se sont rassemblés pour assister au 8ème pique-nique organisé par la marque en France. Au Danemark, Dacia a réuni plus 3 000 personnes et 5 500 en Allemagne. Tous ont pu profiter d’une journée riche en animations et en échanges.

Une communauté  au cœur du « Système Dacia »

Depuis le mois d’avril dernier, Dacia a lancé en France le « Système Dacia » une plateforme communautaire destinée aux possesseurs de Dacia.

Cette plateforme d’échanges et d’informations, portée par la signature « Plus Malins Ensemble » permet à la communauté de partager des bons plans, astuces et autres informations dans le but d’acheter malin. Une bonne pratique, simple et conviviale qui renforce les liens entre les clients de la marque.

La plateforme permet ainsi de :

• Retrouver les temps forts de la marque (les offres, les séries limitées, les évènements tels que le Grand Pique-Nique…)

• Questionner des clients volontaires au travers d’un Live Chat,

• Retrouver les conseils techniques et les offres du moment pour entretenir sa Dacia

• Réserver un essai auprès d’un possesseur Dacia grâce au Programme Portières Ouvertes

• Louer son véhicule à des particuliers en toute simplicité et sécurité, en partenariat avec Drivy.

Pour aller encore plus loin, Dacia a inauguré le 19 septembre 2016 un tout nouveau programme : Dacia Jeunes. Ce dernier s’adresse aux 18-29 ans afin de leur faciliter l’accès à l’automobile. La marque leur propose des bons plans (la 1ère année d’assurance à 1€, des badges autoroutes, des chèques entretien…). Pour bénéficier de ces bons plans il suffit simplement de  « liker » à plusieurs pour débloquer ses offres.


[1] Nouvelle Logan MCV n’intègre pas la signature lumineuse à l’arrière

[2] Sauf Nouvelle Logan MCV

[3] Données en attente d’homologation

[4] Remplace la finition Prestige en France

[5] Résultat calculé sur 15 pays représentant 94% du marché européen.

Gamme Dacia – Dacia France   www.dacia.fr › Véhicules

Laisser un commentaire