Collection Générale
WUNDERWAFFEN
T.1 – Le Pilote du Diable
Dessinateur : MAZA
Coloriste : DIGIKORE STUDIOS
1946 : LA GUERRE CONTINUE !
1946 : Les armes volantes spéciales des Nazis déciment les avions alliés.
Mais le pire reste encore à venir…En cet été 1946, les Japonais ont été battus mais la Seconde Guerre mondiale continue en Europe après l’échec surprise du débarquement allié, le 6 juin 1944.
D’étranges avions à réaction totalement révolutionnaires, surnommés Wunderwaffen (« Armes miracles »), défendent désormais efficacement l’Allemagne. Le major Walter Murnau, tête brûlée, homme d’honneur et talentueux pilote de Wunderwaffen, se retrouve décoré par Adolf Hitler, atrocement mutilé lors d’un attentat, qui lui inspire crainte et dégoût. Le voilà publiquement surnommé « Le pilote du Diable »… Il devient alors l’icône d’un régime qu’il déteste. Sans se douter que même pour le « Pilote du Diable », l’enfer n’est jamais loin…
Cette bande dessinée est dans la trame de Block 109 (éditions Akileos) ou les romans d’anticipation les oranges de Yalta ou SS GB (les allemands ont envahi la Grande Bretagne)
Très bien dessiné avec un scénario qui se tient, ce qui devient rare dans certaines BD le pilote du diable nous entraine dans une quatrième dimension ou les armes secrètes du 3ème Reich risque de faire la différence, mais c’est sans compter sur un professeur français et notre aviateur.
Je vous invite à acheter cette BD qui pourrait devenir un film d’anticipation !
T.Y
[youtube id= »_Od_4g1zlzs » width= »600″ height= »350″]