Bandes de petits veinards je vous ai dégoté le CD idéal pour une soirée d’hiver, bien calé dans votre fauteuil en cuir, un havane visée à la bouche et un vieil Armagnac à la main.
The True Blue Skies de Jim Yamouridis, 4éme opus de ce folksong writer Australien exilé chez nous (quel bonheur) ..une voix à la Tom Waits,des arrangements à la Lou Reed..Un vrai délice pour les oreilles
Vous allez l’écouter en boucle ,et me remercierez.
André .L
sortie attendue le 13 Janvier 2013 sur le label artisanal
Pour info
Financez le projet et recevez des contreparties personnalisées:
Jim Yamouridis | Microcultures
Jim Yamouridis
© Chanel
Bio
Avant d’endosser la tenue de songwriter qu’on lui connaît aujourd’hui, Jim Yamouridis s’est d’abord fait connaître par son groupe, The Stream, formé en 1994. Avec des albums produits par Conway Savage des Bad Seeds, la formation menée par cet Australien d’origine grecque se fait rapidement un nom sur la scène rock de Melbourne. Son titre The Rider sera notamment repris par PJ Harvey et John Parish.
©Muriel Delepont
Au début des années 2000, exilé volontaire en France, Jim Yamouridis entame une carrière solo, où la guitare vient épouser sa voix chaude et hors du temps. Il enregistre alors un premier album sous son nom, The Name of This Place, co produit par la Coopérative de Mai puis fait appel à Seb Martel, guitariste et arrangeur de renom, avec qui il commence à travailler étroitement pour les suivants,Travelling Blind et Into the Day. Il collabore régulièrement avec de nombreux musiciens, dont à nouveau un membre illustre des Bad Seeds, en la personne de Warren Ellis. Il travaille aussi sur le rembetiko, le blues grec, avec Nicolas Syros.
Il entame en 2013 l’enregistrement d’un quatrième album solo, The True Blue Skies. Une fois encore, le talent de ceux qui l’entourent (Seb Martel en tête) vient faire écho à celui du guitariste et chanteur au timbre unique. La sortie française est aujourd’hui attendue par un public toujours grandissant de fans.
image à la une -© Solong