Pour Philippine, tout a commencé du côté de Toronto. Elle a quatre ans quand elle a sa première révélation musicale au contact d’un piano.
Elle apprend d’abord à jouer de l’instrument à l’oreille avant de suivre des cours de solfège à son retour en France.
C’est à l’âge de douze ans qu’elle écrit son premier morceau. Elle passe dès lors le plus clair de son temps à réaliser son ambition première : devenir chanteuse.
Habituée à chanter en chœur, l’adolescente a des envies de briller au-devant d’une scène. Elle a provoqué sa chance le jour où elle a remporté un radio-crochet parrainé par Slimane. Il lui écrit « C’est beau, c’est toi ». Un titre qui raconte un sujet qui la touche intimement : la bipolarité dont souffre sa mère.
Puis, c’est à Gavin James de l’inviter à partager un duo sur la chanson
« Always », un succès dépassant ses espérances avec plus de 50 millions de streams.
De rencontres en déceptions, les projecteurs finissent par l’éblouir même si elle n’est pas prête à abandonner son rêve d’enfant.
Une poignée de singles plus tard et une relation amoureuse toxique, la femme derrière l’artiste clôt le chapitre une bonne fois pour toute.
A 25 ans, elle est épanouie. Les revers l’ont rendue plus forte. Elle commence par dire adieu à celui dont elle était éperdument amoureuse dans la chanson-titre de son premier EP, « Par fierté ». Nouvel élan qui a donné naissance à ce premier enregistrement sur lequel Philippine est métamorphosée.
Elle se découvre un talent pour la production et ajoute une nouvelle corde à son arc : apprivoiser l’usage de logiciels de MAO pour enrichir sa musique de nouvelles sonorités.
C’est un nouveau chapitre pour Philippine.
Après un an de création, Philippine nous dévoile « Cardio », le premier single de son prochain EP particulièrement ambitieux.
Avec une image moderne de « Working girl » fashion et sportive, ce morceau au rythme entraînant est une preuve de son accomplissement personnel. Il examine parfaitement la contradiction qui nous anime face à une masse de travail qui nous dépasse, mais dans laquelle on semble pourtant trouver une sorte de dopamine.
Gravir les échelons sans jamais baisser les bras, ce titre est une preuve de son contrôle sur sa carrière.
Un nouvel EP, une nouvelle page qui se tourne, nous retrouvons Philippine en femme forte qui cultive son goût pour la liberté.
le lien vers le clip : https://youtu.be/d0vup783P6U?si=cQb2w9Gkf_B16ok4