Voir/Lire/Ecouter

Lundi 19 février Europe 1 / Emission Au Coeur de l’Histoire consacrée au Paris de la Révolution

EUROPE 1 : PORTRAITS

Lundi 19 février, Franck Ferrand vous emmène au cœur du Paris de la Révolution dans son émission Au Cœur de l’Histoire: c’est là, dans la Ville lumière, nourrie par le Siècle des lumières, que se sont déroulés les évènements les plus brûlants, les instants les plus décisifs de cette période faite d’espoir, de larmes et de sang. L’émission sera l’occasion de visiter les lieux parisiens les plus symboliques de la Révolution. Dans son récit, Franck Ferrand se penchera sur le cas d’une grande figure de la Révolution : Camille Desmoulins.

S’il est resté un peu dans l’ombre de Danton et autres monstres sacrés de la Révolution, il mérite que l’on s’intéresse à lui de plus près et en particulier à sa vie privée. C’est en effet l’histoire d’une idylle romantique en pleine tempête révolutionnaire que vous racontera Franck Ferrand, avec son invité Hervé Leuwers, auteur de la biographie croisée « Camille et Lucile Desmoulins ».

Franck Ferrand recevra également  Claude Pommereau du journal Le Parisien qui consacre un numéro spécial  au Paris de la Révolution et de l’empire.

En fin d’émission, Lorena Martin nous emmènera au célèbre Café Procope, véritable foyer révolutionnaire, où avaient leurs habitudes Danton, Marat et Robespierre.

Europe1 : Actualité, Divertissement, Radio en direct & replay

Crédit photo :

Franck Ferrand – Marie Etchegoyen – Capa Pictures – Europe 1

Laisser un commentaire