Voir/Lire/Ecouter

Lire:PARIS-ÎLE DE FRANCE 2018-2019 Le Petit Futé

tumblr_n1tpbyJAgM1tuwspdo1_540

Le compte à rebours est lancé ! En effet, c’est en septembre dernier que le Comité International Olympiques a attribué à Paris l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. Un siècle après la dernière édition parisienne, les Jeux, qui ont bien changé, reviennent sur le territoire de la région. On cite uniquement Paris, mais c’est bien toute l’Ile-de-France qui sera mise à contribution dans la perspective du plus grand événement mondial.

Alors il y a ceux qui attendront l’occasion pour venir, et ceux qui n’attendront pas. Et ce sont bien ces derniers qui auront raison ! Difficile en effet d’attendre tant d’années pour découvrir, ou redécouvrir, la région capitale. Fruit de la centralisation hexagonale, elle concentre le cinquième de la population du pays, et le quart de son activité.

Mais elle regorge surtout de mille trésors architecturaux, d’une éblouissante diversité de paysages, et des semaines entières ne suffiraient pas pour en parcourir les splendeurs. Quelques fils rouges se retrouveront le long des pages du présent guide, à commencer par la Seine, qui arrose la majeure partie des départements du territoire, sans oublier ses affluents, dont la Marne. Colonne vertébrale naturelle de l’Ile-de-France, celle-ci permet d’innombrables possibilités : sorties nocturnes sur ses bords, restauration, promenades, pratiques sportives ou activités économiques.

Vous retrouverez donc régulièrement le fleuve dans ce guide. Alors évidemment, le Château de Versailles, la Tour Eiffel, Montmartre, la forêt de Fontainebleau ou les parcs d’attractions sont des incontournables. Mais ce sont surtout les petits lieux moins connus, les vues les plus originales, les restaurants les plus atypiques ou traditionnels, les horaires les plus judicieux, les chemins les moins empruntés que le Petit Futé va aussi vous conseiller dans ce guide. Car cette année encore, l’équipe éditoriale a sillonné Paris et l’Ile-de-France, de Melun à Pontoise, de Meaux à Etampes, de Rambouillet à Pantin en passant par le Vexin, le Hurepoix ou la Brie, afin de vous trouver les meilleures idées pour manger, dormir, voir, s’émerveiller, frémir, gagner du temps, s’émouvoir. Et tant encore… bienvenue à Paris, bienvenue en Ile-de-France !

LE PETIT FUTE VOTRE COMPAGNON DE ROUTE A PARIS ET EN ÎLE DE FRANCE : Afin de vous accompagner dans vos recherches, le Petit Futé vous propose de partir à la découverte, terroir après terroir, de Paris, des Hauts-de-Seine et de la Seine-Saint-Denis pour la petite couronne, du Val-de-Marne, de l’Essonne, de la Seine-et-Marne, du Val-d’Oise et des Yvelines avec des rubriques pratiques et efficaces : découverte, s’y rendre, y circuler, points d’intérêt, monuments, musées, balades et flâneries, le couvert, le gîte (hôtels, chambres d’hôtes…), sorties, emplettes et, tout aussi important que pratique : organiser son séjour.

Trame-silhouette-Guide-2018-W290

INFORMATIONS PRATIQUES : 

Paris ile de France  2018 /2019 Le Petit Futé – Collection France528 pages

Version numérique offerte

 
Prix public : Version print : 10,95 €
Version numérique : 4,99 €

Laisser un commentaire