Voir/Lire/Ecouter

Lire:Paris capitale de l’espionnage

Les énigmes de Paris
Comment visiter Paname de façon amusante et renouvelée ? Eh bien, en s’affranchissant des visites  aux parcours balisés et en suivant des guides prestigieux (aux destinées atypiques et souvent rocambolesques) ayant pour noms le Chevalier d’Eon, Fouché, Cadoudal, Mata Hari, Deloncle, Jean Moulin, Carlos…
Vous l’avez compris : il s’agit, avec ce formidable bouquin signé Jean-François Miniac, de marcher dans les pas de personnages célèbres, des bons comme des moins recommandables, pour découvrir ou redécouvrir Paris, de façon particulièrement insolite, puisque les rues et les lieux sont placés sous le prisme de l’espionnage…

Le lecteur découvre ainsi les petites histoires qui ont fait la grande Histoire, la vingtaine de récits, hauts en couleur, se conjuguant avec bonheur à la géographie de la Ville Lumière. Tout est méticuleusement indiqué : les stations de métro, les directions à prendre, les rues et la durée de la visite.

Un guide qui renouvelle entièrement le genre, instructif, original et judicieusement pensé.
Arnaud Robert. 

Titre : Paris capitale de l’espionnage
Auteur : Jean-François Miniac
Editeur : Christine Bonneton (site : www.editions-bonneton.fr)
Prix : 15,50 euros
175 pages, illustrations et photos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elementum Phasellus libero. mi, eleifend ipsum venenatis Praesent ut Praesent massa ultricies