Voir/Lire/Ecouter

Lire:Monsieur HONDA tel qu’il s’est raconté à Yves Derisbourg

d2da85_1706aab8ae314e079e5d9eae4d5a36c5~mv2

Réédition 2018 du Best-Seller

 L’incroyable histoire de l’un des industriels les plus inventifs du XXème siècle, tant sur le plan technologique que marketing

Honda, un nom qui symbolise la puissance d’une marque qui a gagné tous les championnats du monde en sports mécaniques, que ce soit en moto ou en Formule 1.

 d2da85_42f5ac45154a44349922645cd7cd81c9~mv2

C’est aussi le premier constructeur mondial de deux roues, le 8 ème d’automobiles et le N°1 en ce qui concerne la fiabilité dans le domaine  automobile.

Honda aujourd’hui c’est également l’aviation, avec la commercialisation depuis 2017 du Hondajet HA-420, un jet d’affaires de six places révolutionnaire aux réacteurs placés sur le dessus des ailes.

Mais Honda, c’est avant tout un homme, celui qui fonde sa propre compagnie au lendemain de la seconde guerre mondiale, dans un Japon dévasté : Soichiro HONDA. Inventeur de génie, mécanicien hors pair au talent inné, cet homme hors du commun, n’a  jamais voulu parler de lui, pensant que son nom devait être associé à une marque plutôt qu’à lui-même.

Ce n’est qu’après plusieurs années de contacts que Soichiro HONDA a finalement accepté d’effectuer une série d’entretiens avec Yves DERISBOURG pour lui raconter sa vie, quelques semaines avant de disparaître.

Plus qu’un récit, aujourd’hui véritable testament, ce témoignage unique, traduit dans 14 langues et distribué dans le monde entier, est une saga dans laquelle Soichiro HONDA nous livre sa vision du monde : son entreprise, sa famille, sa religion, les femmes, ses inventions, sa philosophie, ses joies, ses succès, mais aussi ses échecs.

Préfacé par son fils Hirotoshi HONDA, longtemps en charge de la mise au point des moteurs HONDA de Formule 1 à travers son entreprise MUGEN, le livre contient également des témoignages de ceux qui l’ont côtoyé à divers titres tout au long de sa vie, comme ses pilotes fétiches Ayrton SENNA et Alain PROST. Il est complété par la description de l’empire HONDA à travers le monde et par le palmarès complet des résultats sportifs de HONDA de 1964 à 1991, année de la disparition de Soichiro HONDA.

Les éditions Under Control

209 rue Saint-Honoré 

75001, Paris

22 euros 

311 Pages  

Laisser un commentaire