Tourisme Voir/Lire/Ecouter

Lire:Guide Paris 200 bars concerts

4ème édition d’un petit ouvrage pocket  sous la signature de Pierrick Bourgault, journaliste, photographe, auteur.

Ce Guide des bons plans répertorie  en 125 pages   200 bars-concerts de la capitale. Ceux qui  accueillent des concerts de jazz, blues, rock, chanson francophone, jazz manouche, musiques du monde…

Des artistes de grand talent se révèlent dans ces petits lieux souvent insolites et peu spacieux. L’entrée est libre et gratuite. Il suffit de commander un verre.

Pierrick adore ces univers musicaux où naissent de bien jolies  partitions musicales. Il nous avait déjà régalés de l’incontournable Les Zinzins du Zinc. 

Du célèbre Bœuf sur le Toit rue du Colisée dans le 8ème, de la Péniche Antipode quai de Seine dans le  19ème,   en passant par  le mythique Harry’s Bar rue Daunou, et l’historique  Les Deux Magots à Saint Germain des Prés…

Classé par arrondissement parisien.  La palme revient au 11ème  avec 44 cafés, bistrots et lieux  à découvrir remplis de créativité et joie de vivre.  Surtout en période hivernale.

Geneviève Guihard

Paris 200 Bars-Concerts de Pierrick Bourgault.  9 euros

Editions Christine Bonneton

www.editions-bonneton.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id mattis sit Donec felis non elementum at