Voir/Lire/Ecouter

Lire:Destination Paris et l’Île-de-France avec le Petit Futé

Métropole mondiale, Paris est le cœur de la région capitale de l’Hexagone : 12 millions d’habitants, le cœur économique de la sixième puissance du monde en la matière, des infrastructures gigantesques et, bien sûr, des merveilles, des curiosités, des musées, des restaurants, des promenades à effectuer par milliers. Paris, ce nom connu du monde entier pour son architecture et son art de vivre, devrait aujourd’hui ne pas se limiter à ses seules frontières administratives : c’est bien pour cela que le guide que vous tenez entre vos mains recense la Ville lumière et l’ensemble de sa région.

Alors s’il est délicat de vous écrire en quelques lignes, et de manière exhaustive, sur l’extraordinaire en-semble que constitue l’Île-de-France, quelques recommandations : prévoyez votre venue suffisamment enavance pour optimiser votre temps et vos visites, n’hésitez pas à vous laisser entraîner dans le tourbillon de la vie parisienne dès que vous le pourrez, et bien sûr gardez bien précieusement ce guide entre vos mains. Une fois ces trois points acquis, vous passerez ici les temps les plus exquis, vous découvrirez un patrimoine vivant, des merveilles de Versailles aux constructions ultra-modernes de la Défense.

Les habitués, ou les locaux, trouveront dans ce guide de quoi s’émerveiller, encore et encore, car Paris et l’Île-de-France ne peuvent blaser – sauf les moins futés, et c’est vrai qu’il y en a toujours. L’Île-de-France surprend toujours : outre Paris et les parties urbaines, la région se fait agricole en Seine-et-Marne, boiséeet un peu escarpée aux confins de l’Essonne, quasi normande dans son architecture aux frontières de larégion du même nom, balnéaire lorsque vous longerez les lieux de baignade de l’Oise. Pour un week-end ou un mois, pour visiter ou pour vivre, on aura ici de quoi s’occuper, découvrir, s’émouvoir.

Alors comme chaque année, pendant plusieurs mois, l’équipe du Petit Futé s’est à nouveau démenée pour vous trouver les nouveautés les plus attirantes, pour tester les endroits les plus originaux, pour dénicher les merveilles les plus marquantes. Vous trouverez ici bien évidemment les informations néces- saires concernant les lieux de visite les plus importants, mais aussi de petites pépites futées.

À l’heure où le Petit Futé bouclait cette édition, l’équipe était encore sous le choc de l’incendie qui a dévasté Notre-Dame quelques semaines auparavant, mais la force de la région capitale est telle que l’on sait que, demain, la cathédrale renaîtra plus forte encore !

page1image32754528page1image32763472page1image32757648

Infos pratiques : Paris Île-de-France 2019-2020 – Le Petit Futé – Version numérique offerte – 624 pages quadri.Prix public : version print : 10,95 € – version numérique : 4,99 € – Disponible sur : https://boutique.petitfute.com Retrouvez le Petit Futé sur Internet, votre smartphone et votre tablette : www.petitfute.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vel, tempus odio suscipit ut eleifend id