Voir/Lire/Ecouter

Lire :”VEDUTA” de Thomas Jorion Editions de la Martinière

Un fabuleux voyage dans le temps.
C’est un album peu ordinaire que le photographe Thomas Jorion nous propose en cette période de fin d’année, elle-même peu ordinaire ! Ayant pérégriné à travers l’Italie dans toutes les directions, Thomas Jorion a rapporté dans sa besace une collection bien singulière de superbes clichés, authentiques et nimbés de poésie. Des lieux, châteaux, villas, fermes, abandonnés et désertés, naguère habités, livrés aux affres du temps, exposés à nos regards, comme exhumés à travers l’objectif du photographe.
Le lecteur est entrainé dans un beau voyage, une visite privée de l’Italie intemporelle et éternelle : Lombardie, Piémont, Toscane, Vénitie, Sicile, Emilie-Romagne… Les photographies dévoilent la magnificence, le dépouillement, les couleurs et l’espace. Seul le temps semble comme suspendu pour toujours.
Les Editions de la Martinière, selon leur tradition éditoriale, offre une nouvelle fois un ouvrage d’art très original, sensible et remarquablement composé. Une invitation à redécouvrir l’Italie autrement, par la contemplation du regard, le songe de l’esprit et l’intemporalité de l’âme.
Arnaud Robert.
Titre : “VEDUTA”
Auteur : Thomas JORION
Editeur : Editions de la Martinière
320 x 260 – 228 pages – 49,00 €

pirite-lombardie

Porpora-

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor ipsum Curabitur ut diam mattis Donec sed