Voir/Lire/Ecouter

Lire :Sauvons les Hérissons !

Il faut sauver le soldat Hérisson !
On parle souvent du hérisson comme l’une des victimes principales du trafic routier. On oublie également les pesticides, plus mortels encore pour cette espèce, apparue voilà 60 millions d’années et désormais menacée de disparition.
Ce petit mammifère, ami du jardinier (il dévore chaque nuit quantité d’insectes, limaces et escargots), constitue une “sentinelle” de la biodiversité et s’avère indispensable à l’équilibre des écosystèmes.
Le livre de Monika Neumeier permet de tout connaître à propos de cette mascotte des jardins : sa biologie (habitat, alimentation, accouplement, longévité et hibernation), le jardin idéal pour lui (aménagement, dangers à éviter, abris et cachettes, nourriture), les soins vétérinaires à prodiguer (dans quels cas, premiers soins, nourriture adaptée, réintroduction dans la nature).
Chacune de ces trois grandes parties est judicieusement structurée selon un aperçu général, plusieurs sujets sont étudiés à la loupe et un chapitre est proposé “pour aller plus loin”. Le propos est clair et détaillé, l’ensemble de l’ouvrage, particulièrement complet, est richement illustré.
Un livre agréable, essentiel pour protéger et accueillir nos amis les hérissons et ainsi contribuer à la sauvegarde de notre patrimoine.
Arnaud Robert.
Titre : “Sauvons les Hérissons !”
Auteur : Monika Neumeier   

Collection : Hors Collection – Animaux
Format :168 x 220 mm
EAN : 9782035968357
Pages : 80 pages, broché
Prix : 5,95 euros
Editeur : Larousse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

diam libero ut consequat. commodo neque. ut Donec velit, nunc amet,