Voir/Lire/Ecouter

Lire :Rockers et Bonneville Jean-Eric Perrin (Auteur)

Bien avant que la Triumph Bonneville ne devienne, en version ” Modern Classic ”, le symbole de la coolitude urbaine contemporaine, cette moto fut l’oriflamme de la fière industrie motocycliste britannique. Mais également l’objet du désir d’une frange remuante de la jeunesse anglaise, les Leather Boys.

Ces jeunes gens bruyants sur leurs dangereuses machines refusaient de rentrer dans le rang des conventions, et manifestaient leur désir de vivre en marge, prenant du bon temps, roulant vite, et écoutant du rock’n’roll de pionniers, car telles étaient leurs valeurs. Ce livre leur rend hommage, en présentant les modèles iconiques de l’histoire de la Bonneville classique, tout en dirigeant la lumière sur ce qui fonda ce chapitre de la pop culture : les cuirs Lewis Leather, l’Ace Café, les Rockers anglais, les bagarres épiques avec les Mods sur les plages de Brighton, les records de vitesse sur un lac salé de l’Utah, une somme d’histoires qui, mises bout à bout, constituent celle de la moto la plus sexy jamais construite et partagée.

Avec des photos somptueuses, des illustrations vibrantes de Lorenzo Eroticolor dont une offerte ici en lithographie, et le DVD de ” La Motocyclette ”, le film culte des sixties réunissant Alain Delon et la sensuelle Marianne Faithfull, Rockers & Bonneville prétend laisser ses lecteurs haletants, définitivement épris de vitesse et d’attitude.

9782377970421_1_75

60 ans de Bonneville

La Triumph Bonneville fête ses 60 ans cette année. Lancée en 1959 avec la T120, « 120 » pour 120 miles per hour, la vitesse à laquelle elle pouvait monter (soit 193 km/h), la Bonneville est aujourd’hui une légende. Jean-Éric Perrin, journaliste, Rédacteur en Chef et écrivain à l’origine d’une bonne trentaine d’ouvrages consacrées à la musique, nous propose au travers de son dernier livre ROCKERS & BONNEVILLE » de revivre l’histoire complète de la bonne vieille Bonnie, des origines à aujourd’hui.

 

A Motorcycles Story Of Rockers & Bonneville – auteur : Jean-Éric Perrin – 168 pages – sortie librairie : 20 juin 2019 – prix : 49 euros – vendu avec 1 DVD du film « La Motocyclette » et une lithographie en tirage limité à 2 000 exemplaires de Lorenzo Eroticolor.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consectetur luctus ut Nullam sed risus. efficitur. id