Voir/Lire/Ecouter

Lire: dédicace “Amour Amor”, de Nathalie Cougny.

Pour son 17ème ouvrage, Nathalie Cougny narre son histoire personnelle, qu’elle rédigera en seulement 3 semaines, au même instant qu’elle vivait cet amour hors normes. Une écriture presque automatique, où le récit de la relation amoureuse sert d’exutoire au mal-être. Nathalie se délie au fil des lignes et découvre les clés qui l’aideront à soigner les blessures issues de la relation avec sa mère.

Dédicace Noisy Le Roi :

Nathalie Cougny dépeint bien plus qu’une relation d’amour inconditionnel qui va au-delà des clichés modernes : ce livre s’avère être, tel un journal intime, le récit d’une révélation, la voie vers une guérison menant à la libération ultime de l’être. Tout au long de cette histoire sincère et bouleversante, fortement empreinte de notes autobiographiques,  lève le voile sur des sujets auxquels nous pensons, mais dont on n’ose pas parler…

« Ma flamme jumelle m’a délivrée, m’a incité inconsciemment à me poser les bonnes questions, m’a en quelque sorte donné les clés pour arriver à briller, en même temps que je dénouais sa propre histoire à lui. J’ai ainsi pu comprendre et guérir de cette relation pernicieuse avec ma mère. Ce livre est basé sur mes expériences personnelles et plus de 10 ans de travail sur les violences. De nos jours, il y a beaucoup de tabous sur les maltraitances provoquées par des femmes, des mères. Les mères ont un pouvoir immense, une emprise très puissante sur leurs enfants : de simples mots, des attitudes à répétition, peuvent parfois suffire pour les blesser à jamais. Les relations toxiques sont dévastatrices. Ce livre met au grand jour ces maltraitances et j’espère qu’il donnera aux personnes les ayant subi, les clés pour entreprendre leur quête de reconstruction et libérer leur enfant intérieur. Le plus difficile est de vaincre nos peurs et d’oser aller chercher la v érité. D ire la vérité est une forme d’amour. La vérité est une vraie libération. » – Nathalie Cougny

Résumé :

« Pourquoi j’entre dans ce genre d’histoires brûlantes dont il ne reste que des cendres? »
Tout commence par la rencontre avec son âme sœur, dans un restaurant trouvé au hasard. On assiste alors à la naissance d’un amour pur, d’une puissance incroyable. Nathalie Cougny comprend très vite qu’elle vient de trouver sa flamme jumelle, son miroir, la personne qui va la pousser dans ses retranchements et l’aider à faire sortir un mal-être enfoui au plus profond d’elle-même. La voie vers la guérison. Cet homme, bien plus jeune, va l’amener, en même temps qu’elle va résoudre son histoire à lui, à abattre les murs qui bloquent son chemin. Il va lui permettre de lever le voile sur les racines de sa souffrance : sa relation avec les hommes est déterminée par un terrible secret familial. Débute alors le décryptage de la relation avec une mère toxique.

http://www.nathalie-cougny-ecrivain.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sit ut diam massa consequat. Nullam tristique velit, at risus