Rien ne sert de courir…
1969. Sur la ligne de départ des 24 Heures du Mans, tous les pilotes s’apprêtent à s’élancer au pas de course pour sauter dans leurs bolides. Tous, sauf un : Jacky Ickx. Pour protester contre le danger du départ « en épi » et en mémoire de l’accident de son ami Willy Mairesse survenu lors de l’édition pluvieuse de 1968, Ickx décide de marcher pour rejoindre sa GT40. Partant bon dernier, sur le modèle vieillissant de Ford, il remonte petit à petit les redoutables Porsche, pourtant largement favorites, aboutissant à un final des plus mémorables ! Malgré ses vingt-quatre ans, le jeune prodige belge laisse entrevoir, en plus de ses qualités de vitesse pure, un sens tactique redoutable…
Ce nouvel album des 24 Heures du Mans relate deux de ses éditions les plus célèbres et fait aussi la part belles aux « ancêtres », puisqu’il s’agit des deux fois où Ford s’imposera avec sa mythique GT40 face aux modèles récents.
Notre Avis :
La fureur des mythiques 24 heures du Mans… C’est le récit très fidèle des éditions 1968 et 1969 du Mans que nous propose cet album original, très bien documenté et au graphisme réaliste remarquable. Le lecteur se retrouve aussi spectateur des courses, avec un rythme effréné, un authentique suspens, une atmosphère unique ! Pour un peu, on sentirait presque l’huile des moteurs… Retrouvez Rodriguez, Bianchi, Pescarolo, Jabouille, Beltoise,Ickx et tous les autres pour ces années qui auront vu la consécration de Ford face à Porsche.
5 étoiles sur 5
Arnaud Robert
ar@infos-75.com
- Genres : Histoire
- Collection : Plein Gaz
- Éditions: Glénat
- Pour tous
- Format : 240 x 320 mm
- 48 pages
- Façonnage : Cartonné
- EAN/ISBN : 9782344001073
- Prix : 13.90 €
- Disponible en numérique
***********************************************************