Voir/Lire/Ecouter

Lire BD :Le choix du Roi Tome 2- Manipulation de boudoir

9782344020531-001-T-1

Chroniques d’un règne au parfum de scandale

1936. Édouard, prince de Galles, devient roi d’Angleterre. 8 mois plus tard, il abdique pour épouser sa maîtresse, Wallis Simpson, laissant derrière lui le règne le plus court et le plus controversé de l’histoire du trône d’Angleterre.

Que cache cette abdication soudaine ? À travers les yeux de la jeune Nadège, domestique au service de Wallis Simpson, Jean-Claude Bartoll et Aurélien Morinière nous plongent dans les coulisses du pouvoir, à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. Un thriller d’espionnage, historique et politique, qui nous fait découvrir un pan méconnu de l’histoire et révèle l’intimité du roi Édouard VIII, oncle de l’actuelle reine d’Angleterre.

Notre avis: 

Le destin du roi Edouard VIII d’Angleterre, oncle d’Elisabeth II, reste méconnu et c’est tout l’intérêt de cet album signé Bartoll et Morinière de lever une partie des mystères entourant ce règne de 8 mois, entaché de scandale. Que cache donc l’abdication du roi ? Quel trouble rôle a joué sa maîtresse américaine, Wallis Simpson ? Trois ans avant le déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale, on assiste à la mise en place, dans l’ombre, de mécanismes diplomatiques et politiques qui s’avèreront déterminants, lors du déroulement du conflit. L’Histoire avec un grand “H” s’écrit souvent avec la plume de la petite histoire… Un second (et dernier) tome plus convainquant que le premier, qui se lit comme un roman d’espionnage.
Arnaud Robert.

3 étoiles sur 5 

Format : Cartonné
Nb de pages : 48 pages
Poids : 678 g

Editions Glénat

Jean Claude Bartoll ( Scénario)

Aurélien Morinière ( Dessinateur)

Dimensions : 24cm X 32cm

ISBN : 978-2-344-02053-1
EAN : 9782344020531

 

le-choix-du-roi-2-800x1114

Laisser un commentaire