Voir/Lire/Ecouter

Lire BD : La Naissance de la 2CV

Découvrez l’histoire de la mythique « deudeuche » !

Janvier 1928, Clermont-Ferrand. Alors que le public vient de se familiariser avec leur toute nouvelle mascotte du bibendum, les usines Michelin sont en pleine ébullition. Pour cause : les frères Édouard et André Michelin lancent une grande campagne. Des questionnaires sont envoyés en masse dans la France entière pour connaître les désirs de chacun sur l’auto populaire de demain. Initiative avant-gardiste ou pure recherche de profit supplémentaire ? Toujours est-il que de ce point de départ se racontera une histoire humaine et entrepreneuriale de presque vingt ans ponctuée de drames, de déceptions et de coups de génie, offrant au monde de l’automobile française l’un de ses modèles les plus mythiques : la 2CV !

De gauche à droite, André Lefèbvre, Pierre-Jules Boulanger, et Flaminio Bertoni. Glénat.

Après La Naissance de la 4CV, découvrez avec la collection « Plein Gaz » l’histoire incroyable d’une autre célébrissime voiture populaire française – 5 millions d’exemplaires vendus à ce jour !

L’album retrace cette passionnante saga Française pleine de rebondissements, on apprends beaucoup sur  l’histoire de l automobile, par exemple que en 1935 Renault fabrique ses propres pneumatiques, une réponse à Michelin !

Le Corbussier participe au concours de la société des ingénieurs de l ‘automobile pour un projet de voiture populaire ( la 2cv?)incroyable le projet ne verras pas le jour …le Corbussier a-t-il influencer les voitures populaires ?nulle le sait dommage .

T.Youf

«La naissance de la 2 CV», par Olivier Wozniak (dessin) et Dugomier (scénario), éditions Glénat, 48 pages, format 24 × 32, 13, 90 €.

5 étoiles sur 5

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

in Donec consectetur at libero id, Phasellus Nullam lectus tempus id