Voir/Lire/Ecouter

Lire BD: John Tanner – Tome 1 Le captif du peuple des Mille Lacs

Son destin s’écrira sur le sentier de la guerre

1789, Nouveau Monde. John Tanner a 9 ans, il est le fils d’un pasteur fermier qui vit avec ses enfants, sa seconde épouse et deux esclaves noirs dans une petite ferme du Kentucky. Un matin de printemps que son père est aux champs avec le frère aîné et les boys, John, qui a eu l’interdiction d’aller dehors, parvient à déjouer la surveillance de sa belle-mère et de ses sœurs, et filer en douce. Il est alors kidnappé par deux Indiens Ottawa… Amené de force dans leur tribu, il est alors adopté par une vieille indienne qui voit en lui la réincarnation de son fils parti quelques mois plus tôt. Par la force des choses, John deviendra un membre à part entière de la tribu, puis un guerrier, et prendra part aux guerres contre les Blancs…

Les auteurs de El Nino nous racontent le destin incroyable mais vrai de John Tanner (1780-1845), Américain qui passa sa vie comme Indien de la région des Grands Lacs. Une grande saga d’aventure au souffle romanesque, dans la lignée de Danse avec les loups.

5 étoiles sur 5

Scénariste Christian Perrissin
Dessinateur Boro Pavlovic
Numéro de Tome: 1
Collection : 24X32 (Glénat BD)
Format : 320 x 240 mm
Pages : 88
Editions: Glénat
Prix: 18 euros
album-page-large-39617
PlancheA_372845

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

et, Donec venenatis dapibus vel, libero