Voir/Lire/Ecouter

Lire:  Avoir un garçon/Avoir une fille. La liberté de choisir de Sandra Ifrah 

Booster sa fertilité,   c’est possible ?

Choisir le sexe de son futur enfant,   c’est possible ?

 Oui. Deux méthodes créées et développées  par une jeune Start-up parisienne baptisée MyBuBelly, le démontrent,  le prouvent.

MyBuBelly.  Nom de baptême dérivé d’un diminutif affectueux donné aux petits enfants en Europe centrale.

Sandra Ifrah  la créatrice  est bourrée d’énergie positive,  réconfortante.

Le site MyBuBelly  qu’elle a créé, explique  méthodologies,  protocoles,  applications. 

Deux méthodes  entièrement naturelles, sans ingénierie génétique

Traditionnelles, bienveillantes, non culpabilisantes, elles ne heurtent pas  les traditions et les  pratiques religieuses puisque élaborées en étroit consensus avec les hautes autorités religieuses de chaque communauté. Aucune ingénierie   génétique  n’intervient dans leur  création.  Aucun ovni technologique  non plus dans leur application.

Chaque méthode  comporte une application  ludique,   un  protocole relativement aisé à suivre. 

Un accompagnement  soigné, sur-mesure,  avec le couple demandeur, par des coachs spécialisés et très disponibles.

Tout est conçu dans un esprit de bienveillance sans jugement.

« Choose »  ou « Choisir le sexe de son futur enfant »

Historiquement,  la méthode  « Choose » ou « Choisir le sexe de son enfant »  développée  il y a 3  ans par MyBuBelly,  n’est pas innovante.  Le docteur François Papa  l’avait  expliquée dans son ouvrage « Choisissez le sexe de votre enfant »,  paru dans les années 70, suivie de « Garçon ou fille à votre choix », ouvrage du docteur B. Seguy. 

MyBuBelly a considérablement affinée et architecturée la méthode. 

3 années se sont avérées nécessaires pour mettre au point le process,  élaboré de façon scientifique et rigoureuse,    en s’appuyant sur les expertises et conseils  d’une équipe médicale.

Commencée par la future maman 3 mois avant la conception, la méthode simple, est basée sur une alimentation choisie,  une surveillance rigoureuse du cycle hormonal  et une hygiène quotidienne de vie.

Les futures mamans ont à leur disposition un « kit » joliment  dressé.   Rose layette pour le choix d’une petite fille. bleu lavande pour un petit garçon !  Une application ludique et un accompagnement par des coachs disponibles et compétents.

Après 3 années d’expérimentation, « Choose » de MyBuBelly   ne garantit pas un résultat à 100%,  mais  s’en rapproche (80 %  de réussite).

Booster sa fertilité, c’est  finalement possible ?

La deuxième méthode développée par Sandra Ifrah concerne la Fertilité du Couple. Son aboutissement : la conception d’un enfant.

Sujet délicat, de l’ordre de l’intime.

Médicalement,  l’infertilité est déclarée dans un couple après une année de tentative de concevoir.

1 couple/5  annonce une  infertilité… inexpliquée, sans raison médicale.  Blocages et verrous psychologiques  ?

La jeune Start-up  a lancé cette nouvelle  méthode il y a seulement quelques mois et n’a pas encore le recul nécessaire pour en voir valider l’ expérimentation.

Pourtant  la méthode semble déjà encourageante  et  peut être un jour sera t-elle   aussi « successfull », que « Choose ».    Quelques couples l’ont  appliquée avec  d’excellents  résultats. Une grossesse s’en est suivie.  

Aujourd’hui,  la fertilité d’un couple est particulièrement perturbée.Rythme de vie trop rapide,  frénésie de dépassement,  stress. La plupart des intéressés  vivent dans un stress consumériste,  et ne pense qu’à la réussite sociale. L’âge venant après de longues études,   un métier accaparant que l’on ne veut pas sacrifier, le désir d’enfant  devient un sujet  préoccupant. Voire angoissant, Et l’infertilité s’installe.

 

Quelques mois de  Recherche & Développement ont été nécessaires pour faire valider par une équipe médicale aidée de nutritionnistes, naturopathes,  diététiciens, coachs,  le protocole et ses applications.

Là encore,  méthode entièrement naturelle   conçue de façon ludique.

Là aussi, un travail sur-mesure effectué avec  le couple.     Un accompagnement personnalisé, rassurant,   par une coach joignable tous les jours 7jours/7 (y compris le dimanche). 

Suivi du cycle adapté à chaque profil de femmes.  Test d’ovulation relié à l’application, Qualité de l’alimentation. Programme diététique spécifique.  Compléments alimentaires ciblés boostant la fertilité coté Homme / coté Femme.

Gestion du poids. Jeux de séduction,  préliminaires.   Massages, méditation,   respiration.Sport. 

Tout entre  en synergie.

Finalement, les blocages psychologiques se lèvent,  les verrous se dégrippent.   Avec MyBuBelly,  booster sa fertilité devient  du domaine du possible. 

Geneviève Guihard

En savoir plus : 

www.mybubelly.com

A lire : 

« Avoir un garçon/Avoir une fille.  La liberté de choisir ».    Ouvrage écrit par Sandra Ifrah créatrice de MyBuBelly en collaboration avec Raphaël Gruman,  nutritionniste. 

Aux Éditions Leduc Pratique

391 pages. Prix : 18 euros 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

lectus libero accumsan non dapibus vulputate, leo mattis elementum justo porta. risus.